Signification rêve

Rêve d’abandon puis de retrouvailles

Je suis à la cafétéria, à l’entrée. Je vois une de mes meilleures amies, que je connais depuis quelques années, qui vient de faire tomber sa gamelle du midi, elle est dégoûtée. Elle regarde sa tambouille par terre mais met du temps avant de réagir. Et moi j’observe sa réaction. Je suis dégoûtée pour elle. Puis nous allons nous installer sur une table en face d’autres tables sur lesquelles des gens mangent.

Elle repère une fille avec qui elle doit rendre un projet alors elle lui parle. Mais elle m’ignore. Depuis le début elle ne me parle pas, comme si je n’étais pas là. Je ne dis rien, j’observe. D’un coup, je nous vois debout et elle parle à sa binôme.

C’est apparemment la fin de la journée alors je décide de partir, je lui dis au revoir mais elle ne me calcule pas, elle est toujours en train de parler. Alors je sors et je me retrouve sur le parking, je suis triste. Je me sens seule. J’observe ce parking et j’y vois une rangée de voitures garées.

Je continue mon chemin, puis, arrivée au milieu de cette rangée, je ne vois plus ma voiture. J’ai les clefs en main et je vois quelqu’un entrer dans sa voiture. J’avance un peu, je ne vois toujours pas la mienne. Je suis blasée et lassée de tout.

Puis je me mets à penser à elle, cette femme que j’aime beaucoup (de qui j’ai déjà parlé), je voudrais qu’elle soit là quand d’un coup, j’aperçois une voiture de la poste garée en travers pour quelques instants (les feux de détresse en marche) devant ma voiture que je venais de repérer. Avec un certain soulagement, je m’approche de ma voiture, l’ouvre et y dépose mon sac ou peut-être autre chose, je ne me souviens plus très bien.

Soudain deux de mes meilleurs amis masculins sont avec moi et alors que j’allais refermer la porte arrière gauche de ma voiture, j’aperçois une femme de couleur de peau noire et son enfant âgé d’environ 12 ou 13 ans peut-être, que je ne connais absolument pas dans la vraie vie.

Le petit est super drôle, il fait des blagues et ça nous fait rire. On parle tous ensemble puis je me mets à taquiner le petit gentiment en lui disant « Mais tu es un homme maintenant, un homme ! ». Le genre de taquinerie que l’on fait à un garçon de cet âge qui se pense déjà mature, avec toute ma gentillesse et mon affection. On rigole, on se taquine. Je les aime énormément et ils m’ont redonné le sourire et ma pêche habituelle.

Mes deux amis montent à l’arrière de ma voiture et je ferme la porte dans le but d’aller prendre la place du conducteur.




Recherchez "Rêve d'abandon puis de retrouvailles" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact