Signification rêve

L’homme que j’aime vient chez moi

L’homme que je convoite (il ne le sait pas) est chez moi.

Il prend une douche, pose ses affaires sur mon étagère à linge, dans ma chambre. Il est très à l’aise.

Ma chambre a changé de place, des "amis la veille un peu alcoolisés ont tout changé de place. L’homme que j’aime commence à regarder les dessins posés sur mon bureau. Je lui dis que cela ne sont pas les miens mais ceux de mon fils.

Je suis mal à l’aise de peur qu’il découvre des dessins que je fais de lui. Je me suis changée, j’ai du mal à trouver une tenue. C’est le soir.


Oui, quelle tenue adopter maintenant (quelle façon de se tenir, de vivre) alors que l’homme que vous convoitez vit chez vous ?

Car c’est cela votre rêve finalement, l’homme est dans votre chambre, il partage votre intimité (prend une douche, regarde les dessins...).

Or dans la réalité, cet homme ne sait même pas que vous l’aimez ! Ce rêve vous permet donc de fantasmer l’après-déclaration, de faire l’économie de cet acte difficile, de cet engagement (exigé de votre partie masculine), d’éviter le risque d’un rejet (d’outrepasser l’angoisse d’abandon, la plus forte chez tout être humain car la plus archaïque).

Au final, sans cette épreuve, comment trouver la bonne tenue ?

Ce rêve, par compensation (montrant l’homme très à l’aise dans votre chambre) souligne toute la difficulté de se déclarer à lui.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact