Signification rêve

Secret de famille ?

Je vois ma mère qui est morte, elle a l’air de vouloir partir de chez moi, elle a l air embêtée, je l’embrasse sur la joue et je lui dis que je l’aime.

Je dors, je reçois une image sur mon téléphone portable vidéo, que je peux pas arrêter : j’y vois 2 personne de la famille, femmes. Elle sont en train de peindre les mûrs et fabriquer quelque chose d’une forme ronde, tout est de couleur blanche, même les personnes.

Ensuite, je vois une de ces deux personnes, je vois son visage en fait, il y a des coulures sur son visage comme celles de peinture, rouge mais non vif. Je lui demande ce qui se passe, elle répond c’est du chanvre, c’est rien.

Ensuite, on se retrouve toutes les deux dans ma cuisine, je vois sa main gauche, je pense, recouverte de coulures rouge comme sur son visage, je lui demande si elle veut les sachets de congélation qui sont sur le réfrigérateur, apparemment c’est ce qu’elle veut. Ensuite, le réfrigérateur est en fait une armoire, celle de ma mère, je monte sur une chaise pour attraper la boîte de sachet congélateur, qui est sur l’armoire, je vois une boite en carton ouverte qui à l’air vide. Je ne veux pas que cette personne la vois. Et là je me réveille.


Deux couleurs, le blanc et le rouge. La mort et la vie, juxtaposées.

Et à partir de l’image de votre mère morte, ces images :
- les femmes de la famille qui recouvrent tout de blanc, qui masquent ce quelque-chose...
- ces coulures rouge, comme du sang non ?

On cache, mais cela coule. On veut les sacs pour congeler, geler, bloquer, taire quelque-chose, mais en cherchant ces sacs, sur l’armoire de votre mère, et là le symbole dit également ce quelque-chose, vous trouvez une boîte. Elle a l’air vide mais c’est à vous de la cacher maintenant à cette femme. Cette boîte comme un secret, ouverte comme si vous saviez.

Ce rêve est mystérieux, il semble très important si l’on suit mes sous-entendus, à savoir qu’il parle de quelque-chose de caché. Un secret de famille ? Caché dans l’armoire, en haut de l’armoire, dans une petite boîte insignifiante ? Un secret que l’on vous cache mais que, inconsciemment, vous connaissez ?

Vous avez choisi de ne pas signer ce rêve, ça aussi c’est mystérieux... Est-ce que cette interprétation très tranchée trouve du sens pour vous ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact