Signification rêve

Le lait d’une noix de coco

Je fais souvent des rêves et c’est long. J’ai rêvé qu’on me disait de cueillir une noix de coco mais c’était pour se moquer de moi, pourtant j’y suis arrivé et ils étaient étonnés de me voir avec la noix et pleine de jus et je donnais aussi le jus aux enfants et mes sœurs ont refusé de boire car elles disaient que les enfants étaient sales.

Un homme est venu avec une verte mais on a bu celle que je tenais et plus on buvait et plus le jus augmentait. Les enfants étaient habillés en blanc-rose et rose blanc.

Avant ce rêve j’étais dans une école où toutes les races étaient confondues.

PS : "Rêver des arbres et des fruits" est le titre que vous aviez donné à ce rêve, que j’ai modifié pour y insérer le mot "noix de coco" qui y joue une place centrale.

De plus, j’ai modifié la syntaxe que vous aviez utilisée, ajoutant des points et découpant en phrases votre rêve, pour une plus grande lisibilité (internet oblige). Cependant, je préférais votre style initial, cette façon d’avancer dans l’écriture du rêve sans jamais s’arrêter, car il faut le répéter, ce n’est qu’au moment où l’on tente d’écrire son rêve que des phrases apparaissent. Au moment du rêve, il n’y a qu’une succession de scènes, d’images, et votre façon d’écrire correspondait à merveille à cette réalité.




Recherchez "Le lait d'une noix de coco" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 21 septembre 2012

    J’ai longtemps réfléchi à votre rêve et des contradictions me hantent, la juxtaposition du blanc et du rose par exemple, l’apparition du vert. D’une façon générale, ce rêve est très coloré, et se reporter à la signification des couleurs s’impose. L’indice que vous apportez à ce rêve, une ébauche d’interprétation, est essentiel. En effet, la noix de coco que l’on doit faire exploser pour en faire sortir un jus blanchâtre, lait que vous souhaitez partager avec des enfants sales, n’est pas sans appeler une interprétation freudienne fondée sur un désir sexuel refoulé. Mais vous indiquez votre expérience heureuse d’un lieu de vie, un lycée, où la mixité sociale vous a beaucoup apporté.

    Vous cueillez une noix de coco, quoi de plus simple pour vous, elle semble à disposition. Or ce fruit à coque dure dont le lait est si doux est le symbole de richesses intérieures bien protégées au fond de vous. Or vous partagez le lait de ce fruit avec des enfants. La symbolique de l’enfant est à relire : c’est votre partie enfantine que vous nourrissez, toutes ces qualités que possède l’enfant et que l’on oublie généralement ensuite. Or votre entourage considère ces qualités comme sales, à rejeter. Mais non, vous continuez à nourrir votre psyché restée intacte, et plus vous la nourrissez plus le lait est abondant, plus vous trouvez des raisons de l’abreuver.

    On vous présente une noix de coco verte, couleur de l’espoir mais aussi témoin d’un déséquilibre entre animus et anima, et vous la rejetez. Sur ce point, je n’arrive pas à aller plus loin, il y a trop de contradictions, est-ce la vie adulte que l’on vous présente ici, quel projet rejetez-vous ?

    Et vous continuez de nourrir cette part de vous-même habillée "en blanc-rose et rose blanc". C’est très joli et je n’ai pas même changé un trait d’union. Mais que signifie cette union entre le blanc et le rose ? Le rose, c’est votre anima naissante, votre féminité intérieure. Ce rêve semble indiquer une volonté très forte de partage, un caractère marqué par l’altruisme, la générosité et l’ouverture. Votre intuition vous guide là où d’autres ne veulent pas aller. Mais pourquoi le blanc ?

    Des rêves complémentaires à celui-ci permettrait certainement d’aller plus loin ou de mieux cerner sa signification.

    • 12 octobre 2012

      Bonjour

      Merci pour les interprétations de mes rêves que vous avez eu la gentillesse de faire. Mais je n’arrive toujours pas à les comprendre. Toutes les nuits j’en fait et parfois même c’est agitant et ça m’empêche de dormir. Je ne sais pas si les rêves ont de l’ influence sur les rêveurs. Je suis une personne qui ne travaille pas mais qui est tout temps malade . Je ne sais pas si les frustrations que vous expliquez sont dues aussi à ce manque, mais depuis toute petite je fais des rêves, et certains je dirais ont été presque prémonitoires. Je vous remercie en tout cas de m’avoir éclairer sur certaines choses.

    • 12 octobre 2012

      Bonjour Nina,

      Merci beaucoup pour ce retour, la série de rêves que vous avez publié sur ce site était très intéressante en montrant les liens qui existent entre les rêves d’une même période. Si mes interprétations sont justes, si vous en retirez du sens pour expliquer vos rêves, alors certainement vous ne referez plus ces mêmes rêves car un rêve expliqué n’a plus de raison d’être. L’inconscient passe à autre chose, continue d’éclairer le rêveur.

      Aussi, il est sain de se souvenir de ses rêves. Tout le monde rêve, c’est une réalité scientifique, mais certains seulement s’intéressent à leurs rêves, et les autres passent à côté de beaucoup d’informations qui pourraient leur être utiles.

      Concernant les rêves prémonitoires, j’y consacre un article.

      N’hésitez pas à continuer à publier vos rêves.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact