Signification rêve

Collègues au travail

Je travaille dans une clinique et j’y trouve une collègue qui y travaille anonymement puisqu’elle est est titulaire de son poste dans une administration. Je la vois et elle fait comme si elle ne me voyait pas.

Et puis j’en vois une deuxième. Alors là je suis époustouflée (car ces deux personnes trouvent que je travaille trop et donc je gagne beaucoup d’argent). Du coup j’ai un avantage sur elles car moi je suis dans la légalité elles sont dans la fraude. Elles n’ont plus qu’à se taire.

Et puis je vois une troisième femme discrète qui travaille ici également, cette dernière est mon amie j’ai de la tendresse pour elle. Et quand je m’approche d’elle, je vois que c’est mon visage.

Dans la réalité, j’essuie des remarques de mes collègues, mais également de mes sœurs qui ne comprennent pas pourquoi je travaille autant. Je perçois une certaine envie et cela me fait peur. Alors je suis très discrète.

Dans le précèdent rêve du train, je fuis vers la motrice. Et en ce moment mes sœurs se déchirent pour des histoires d’argent et des histoires du passé. Je suis hors-jeu comme je l’ai toujours été (d’ailleurs Un lapsus de l’une d’ entre elles « tu comptes rien » . Tout comme mes collègues !

J’ai eu le dos bloqué après ce rêve et l’osteopathe a dit : « vous bloquez la joie ».Le rire, dans mon rêve, était presque offusquant face à toute cette tristesse autours de moi.


Ce que je relève dans ce rêve, c’est votre besoin de découvrir que ces deux personnes qui vous remettent en cause dans la réalité ("ces deux personnes trouvent que je travaille trop et donc je gagne beaucoup d’argent") sont dans ce rêve dans l’illégalité. Ainsi discréditées, vous n’avez plus vraiment à tenir compte de leurs remarques.

Si, dans votre famille, vous êtes en position de hors-jeu, dans ce rêve ce sont ces deux personnes que vous avez mises hors-jeu.

Cela peut-il signifier que dans votre famille vous vous sentez dans l’illégalité, illégitime ?

Je tire de ce rêve une autre conclusion : ces deux personnes deviennent une projection d’une partie en vous qui se sent illégitime (la partie responsable du comportement "joie" a interprété votre ostéopathe, or j’aime beaucoup les interprétations des ostéopathes qui sont en lien direct avec le corps, avec l’inconscient par conséquent). Or, selon le scénario de ce rêve, c’est justement cette partie illégitime que vous semblez cacher au travail, par votre investissement important, qui vous permet par ailleurs de gagner de l’argent, une certaine puissance (pour combler un manque ?).

Ce rêve me semble à ce titre très intéressant, car, dans mon interprétation, il commence à dévoiler votre ombre, or le retrait des projections et la découverte de son ombre sont "le travail" (pour reprendre le titre exact que vous aviez donné à votre rêve, et que j’ai modifié pour des raisons techniques, des questions de noms d’articles et de référencement...) essentiel proposé en thérapie jungienne.




Recherchez "Collègues au travail" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact