Signification rêve

Une mère ne s’occupe pas de son enfant malade

Rêve ou tout ce mélange : Je me vois regarder la tête de mon fils avec des gros boutons horribles partout (genre verrue) sur son crâne.

L’instant d’après ma mère est derrière mon fils et dit en criant : Mais qu’est-ce que c’est que ça !

Je vais voir et vois une grosse masse en bas du dos à gauche. Mon père, alarmé par les cris, vient et dit il faut l’emmener a l’hôpital.

Des organes sortent du corps de mon fils, les fameux boutons sur sa tête étaient son cerveau qui commençait à sortir, et dans le dos un organes aussi mais je ne saurais dire lequel. Rien que la vision du cerveau me donne l’envie de vomir.

On se retrouve dans la voiture mais ce n’est pas moi qui porte mon enfant, c’est ma sœur. Ma mère à côté lui dit de le secouer de temps en temps pour qu’il ne meurt pas. Mon père au volant et moi ? Ou suis-je ? Comme si j’étais spectatrice de tout ça !

La seconde qui suit je suis chez le coiffeur. La coiffeuse s’apprête à me faire une couleur et je me mets a pleurer à lui disant "Non, il faut que je parte, mon fils est malade". Elle me demande ce qu’il a. Je lui explique et toutes les femmes qui étaient là poussent un petit cris d’horreur, et je pleure encore davantage.

Je cherche l’hôpital en vain quand je tombe sur une femme au téléphone qui rigole. Puis je me retrouve dans la rue il fait nuit et je regarde une femme dans une voiture avec des yeux bleus qui vous transpercent, tout globuleux, comme des yeux d’aveugle. Je la regarde et je ressens que cette femme ressent une jalousie immense à mon égard.

Rêve de Laura


Votre enfant est gravement malade et vous ne vous en occupez pas. Vous avez l’impression d’assister à son agonie sans réagir, en spectatrice. Et au lieu de chercher une solution, de l’emmener à l’hôpital, vous allez chez le coiffeur.

Les cheveux sont votre capacité d’attraction et, comme les vêtements, votre capacité à faire bonne figure en société, à vous plier aux règles sociales.

Et vous sentez, par le regard des autres clientes et intérieurement, par vos pleurs, l’écart qui existe entre vos préoccupations sociales et l’attention que nécessiterait votre enfant.

Il faut se référer au symbole de l’enfant dans notre dictionnaire des rêves pour comprendre que, dans ce rêve, ce n’est pas votre véritable enfant qui figure dans ce scénario, mais une part de vous-même, votre part d’enfance. Vous avez totalement délaissé ces qualités premières et personnelles pour mieux trouver votre place en société. En résulte une tension extrême figurée par ces organes qui sortent de votre corps. Votre cerveau est sur le point d’exploser.

Or vous prenez enfin conscience de cet éloignement de vous-même. Aussi, cette femme qui semble l’archétype de la réussite sociale, vous observe avec envie. Cette conclusion semble très favorable car elle soulignerait que vous êtes déjà consciente de cette difficulté intérieure, de ce malaise, et que vous êtes en train de travailler à résoudre ce problème, à faire disparaître ces boutons.




Recherchez "Une mère ne s'occupe pas de son enfant malade" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact