Signification rêve

Tuer son bébé puis le voir reprendre vie

Consultez notre dictionnaire des rêves

J’ai rêvé que j’étais dans une pièce, la cuisine, que je donnais naissance à des bébés.

Puis d’un instant à l’autre, mes bébés se retrouvent à marcher à quatre pattes dans la pièce.

De là des serpents venimeux arrivent pour nous attaquer. Mon ex est là lui aussi et m’aide à les tuer, seulement mes enfants se font mordre et pour éviter qu’il ne souffrent je me mets à leur tirer dessus sans état d’âme.

Puis tout s’arrête, les serpents sont morts, je suis soulagée quand je regarde mes enfants, un des deux se met à revivre. Je la prends, me mets à pleurer car elle saigne de partout, il faut vite l’emmener à l’hôpital. Puis le deuxième. Alors je cris sur mon ex pour qu’on les amène le plus vite possible.

Tout se passe bien, je ressors avec mes deux bébés et regarde enfin leur sexe, c’est deux petites filles, je suis heureuse.

On se gare devant un immense château, je vais coucher une des jumelles puis mes parents et des amis me parlent, mon ex est là lui aussi, puis je le regarde et lui demande où est notre deuxième fille, il ne sait pas et ne cherche pas pour autant.

Alors je cours chercher partout dans la chambre mais ne la trouve pas. Je vais vers la voiture et n’y vois rien non plus jusqu’à ce que j’abaisse les yeux et y vois ma deuxième fille morte de chaud. Je me mets à hurler et pleurer et veux taper mon ex mais je n’y arrive pas, alors il disparaît, je rentre et pleure mon enfant mort.

Mon ex dans mon rêve est aussi mon ex dans ma vie et surtout c’est le papa de ma fille. Que cela signifie t’il ?


Impossible de trouver une interprétation à votre rêve sans informations complémentaires.

J’y vois une grande inquiétude pour votre fille (vous dites la seconde dans votre rêve, mais dans la réalité vous n’en avez qu’une seule, est-ce bien cela ?), inquiétude naturelle quand on est mère d’une jeune enfant. Mais pourquoi cette inquiétude est-elle amplifiée actuellement, y-a-t-il un évènement récent qui expliquerait cette peur, ou qui se rapporterait au désir/possibilité de grossesse.

Mais surtout, dans ce rêve, c’est votre relation à votre ex qui est soulignée. Il vous aide au début du rêve, mais il est entièrement dépendant de vous, répondant à vos ordres. Puis à la fin du rêve, vous le rendez responsable de la mort de votre fille. Quel regard avez-vous sur lui, quelle confiance avez-vous en lui (lorsqu’il a la garde de votre fille notamment) ?


Effectivement je n’ai qu’une seule fille de 1 an, cette inquiétude est peut être amplifiée car je me suis séparée du papa récemment et je ne lui fais pas du tout confiance.

Il ne s’est jamais occupé de sa fille j’ai toujours fait tout toute seule.

Je n’ai aucune confiance en lui, c’est quelqu’un qui ma beaucoup blessé et aujourd’hui j’ai surtout peur qu’il garde notre fille ne serait-ce qu’une journée.

Pour le désir de grossesse, je ne pense pas, car je ne souhaitais pas non plus être mère, j’ai fait un déni de grossesse.


Le début du rêve reste assez mystérieux pour moi, car la morsure du serpent est une scène très symbolique. J’ignore comment la comprendre. Dans tous les cas il s’agit de rejouer :
- la naissance,
- la protection de l’enfant (des enfants nés dans ce rêve) d’un mal symbolisé par le serpent.

De quel mal s’agit-il ? C’est là que votre rêve serait intéressant à intégrer dans des échanges plus larges.

Mais ensuite les conséquences s’éclairent :
- on vous voit gérer seule (comme vous le confirmez dans votre message) la situation, vous préoccuper de votre fille,
- on comprend que vous rendez votre ex responsable de ce qui arrive, comme vous l’indiquez dans votre message, vous ne lui faites absolument pas confiance. Le père est totalement discrédité. Or c’est par le regard de la mère que l’enfant accède à la loi du père. Il faut ce passage de l’un à l’autre, cette reconnaissance, pour que le père puisse exister.

Aussi, cette gestion très masculine des évènements, puisque vous prenez tout en main, vous tirez sur les serpents notamment, ne laisse pas de place à un autre masculin. C’est un message potentiel du rêve : quelle place laissez-vous à l’homme, et aux hommes en général ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact