Signification rêve

Tentative de suicide de ma mère

Ma mère m’a envoyé faire une course pour une de ses ventes. On reste au téléphone mais elle ne répond pas toujours ou parfois en mettant du temps.

Je me fais attaquer par un ours à la jambe gauche (pour une fois que la droite fonctionne) et saigne en rentrant à la maison qui de l’extérieur ressemble à une cabane en bois, d’ailleurs nous sommes dans une forêt et je dois monter des escaliers pour en bois pour rejoindre la maison. Il y a deux paliers et c’est au premier que l’ours m’a attaqué. Maintenant que j’y repense il marchait sur deux pattes comme un humain.

Je suis dans la cuisine avec le mari de ma mère, il y a ses filles et ma sœur. Ça sonne à la porte, maman est partie ouvrir. Elle revient il se tient au chambranle de la porte, elle a du mal à respirer, elle tend une main vers nous et nous demande de l’aider.
Je descends du plan de travail où j’étais assise et pratique la méthode des premiers soins pour une obstruction des voix respiratoires mais ça ne fonctionne pas bien au début. Je baisse son pull pour taper dans son dos et des vis tombent.
La plus jeune des filles met un seau en dessous de ma mère pour qu’elle vomisse et je reprends avec la méthode. Maman vomir des vis et des boulons !
elle vomit presque plus d’un petit seau et puis s’écroule.

« Je voulais mourir lentement » dit-elle. Et je m’écroule avec elle en pleurant dans ses bras. Elle pleure aussi mais moins que moi, elle semble si fatiguée. Je la serre dans mes bras de toute mes forces et me rend compte qu’elle n’en a jamais eu aussi peu. Elle me promet qu’elle ne recommencera plus parce que je lui demande de le faire


Une explication à cette tentative de suicide : permettre la scène finale du rêve, cette étreinte, sentir le corps de sa mère, sa propre force, la faiblesse du corps de la mère en comparaison. Pouvoir dire son amour !

C’est comme une naissance à l’envers ce suicide, cela vous permet de donner la vie à votre mère, un fantasme qui transmet bien du pouvoir à l’enfant vis à vis de sa mère !

Mais ce qui m’interroge dans ce rêve, c’est cette scène qui se répète, avec du sang toujours, comme dans la plupart de vos rêves, toujours du sang. Et certes vous avez été attaquée par un ours, mais après coup, un ours sur ses pattes arrière, c’était peut être tout aussi bien un homme dont la violence animale aurait été associée à l’ours.

Cette attaque qui se répète, cela vous dit quelque-chose ? C’est encore la même question que je me pose à la fin de votre rêve.




Recherchez "Tentative de suicide de ma mère " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact