Signification rêve

Tom, les autres et un manteau

Tom organise une fête chez lui, dans son jardin. Il y a tous les parents d’élèves (nous habitons un petit village tout le monde se connait plus ou moins) et tous les enfants qui courent partout, je ne suis pas très à l’aise dans cette ambiance comme dans la réalité d’ailleurs. Je viens surtout pour mon fils et j’ai hâte de partir. Pour nous parler nous sommes dans un rapport physique, des regards appuyés, les mains qui se touchent, une pression sur les bras... mais ni Tom ni moi n’avons le temps et la fête se finie.

Je reviens le soir même, je suis seule. Mais je me faufile comme une voleuse. Il n’y a personne dans la maison et je dois déposer un manteau qui n’est pas à moi mais avec lequel je suis partie (persona ?) Lorsque j’arrive dans la chambre j’entends quelqu’un venir, je me cache derrière la porte. Je vois sa fille, elle s’arrête et regarde derrière la porte,elle sursaute en me voyant. Je suis confuse, je la prends dans mes bras, je ne voulais pas lui faire peur et j’en suis désolée. En même temps je suis terriblement gênée de la situation. Finalement Tom arrive, je n’ai pas besoin de m’expliquer, il m’embrasse, comme pour me féliciter d’avoir rendu le manteau, il approuve. (petite fille, moi et image du père ?)


J’ai supprimé à votre demande vos interprétations mais conserve cependant les remarques suivantes qui sont les vôtres et rappellent vos précédents rêves :
- répétition du groupe, de la foule,
- désir de s’y fondre
- réunion dans une même image (comme dans ce rêve de la grande aventure) de la petite fille, moi et l’image du père.

Vous parliez également de masque, et cette mention (pour dire la persona) m’a inspiré une autre interprétation, me rappelant le catalogue d’une exposition sur les masques africains.

En fait, tout entre en interaction, et dans ce rêve qui reprend des éléments de vos précédentes créations, comme dans les commentaires que je me permets d’ajouter chaque fois, tout s’enrichit au fur et à mesure des expériences, jusqu’où cela nous mènera-t-il, la réponse tient pour moi à un long silence.




Recherchez "Tom, les autres et un manteau" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact