Signification rêve

Rêve de la mort de mon fils

Bonjour, j’ai rêvée dans la nuit de jeudi à vendredi que mon fils mourait.

Au début de ce rêve je joue aux ballons gonflable de plusieurs couleurs avec mon fils sur une plate forme sur élevé en l’air a plusieurs reprise je demande a mon fils de s’éloigner du bord de peur qu’il tombe dans le vide.

Ensuite je suis avec mon fils près d’une route et là, sans que je puisse faire quoi que ce soit, je vois une voiture arriver très vite, lui rentrer dedans et le projeter sur une chaine ou je le vois se balançant sans vie.

Je me vois ensuite sans aucune émotion annoncer la mort de mon fils a mon conjoint.

Ensuite, je me retrouve dans une grande surface avec mon conjoint en train de faire des courses et là j’observe tous les gens que nous croisons dans les rayons accompagnés de leurs enfants et là je commence a ressentir une douleur immense d’avoir perdu mon fils et je me mets à hurler d’une telle force que les gens autour de moi sont obligés de se boucher les oreilles et je clame mon injustice en criant et en m’adressant aux gens de l’au delà "vous me l’avez donnez !!! et vous me le reprenez" !! et là mon conjoint me dit en souriant un peu "tu vois que tu peux crier "(dans le sens je pense d’évacuer ma haine)

Mon rêve fini ainsi est ce un rêve prémonitoire ? en sachant que j’ai souvent fais des rêves dans la nuit de jeudi a vendredi qui se sont réaliser (tel que l’arriver de nouveaux voisins ou la rencontre de personnes que je n’avais pas revue depuis longtemps etc..) mais jamais a propos de la mort en général et surtout de mon fils
j’ai très peur que se rêve se réalise....


Je ne crois pas trop aux rêves prémonitoires, comme je l’explique dans l’article consacré à ce sujet. Je l’indique rapidement et proposerai une interprétation prochainement. Mais déjà d’autres rêves très semblables ont été expliqués sur ce site, vous pourriez les consulter pour vous rassurer (sur la base du symbole de l’enfant, l’enfant intérieur et non votre fils).

J’ai relu votre rêve, je pense évidemment à l’enfant intérieur, perdu et dont l’absence vous apparaît dans ce rêve, mais il y a surtout cette phrase qui sort du contexte du rêve, qui le dépasse totalement et justifierait à elle-seule tout ce scénario : "tu vois que tu peux crier".

La "haine" (terme employé dans votre rêve) que vous portez en vous n’a pas d’objet, elle ne peut donc pas s’exprimer. En revanche, dans ce rêve, en imaginant la mort de votre fils, vous trouvez un objet à votre haine, et pouvez pousser ce cri, le cri primal, selon la théorie de Janov.

Parlez de cette haine, ici ou ailleurs, car elle est l’explication du scénario de ce rêve.




Recherchez "Rêve de la mort de mon fils" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact