Accueil > Exemple interprétation rêves > Bleu murmure > Rêver de mon ami et de personnes inconnues

Rêver de mon ami et de personnes inconnues


J’étais invitée à déjeuner, ça semblait être un événement officiel, peut être professionnel. Il y avait plein de monde, je crois que j’étais accompagnée de ma sœur mais je ne connaissais personne d’autre à la table où j’étais assise. A côté de moi , il y avait un homme en costard que je ne connais pas.

C’était un espace ouvert, en face de l’autre partie de la rue, il y avait un café avec une terrasse en plein air. Il y avait mon ami, dont je suis amoureuse. Il avait la barbe (je l’ai jamais vu en barbe aussi dense, dans la vie). Il était assis avec un ami à lui que je ne me rappelle même pas le visage.
Il regardait dans notre direction.

Soudain, l’ambiance est devenu plus festive. L’homme a côté de moi m’invite à danser. J’étais intimidée par le fait que mon ami me regardait de loin et qu’il pouvait penser que je suis en relation avec l’homme avec qui je dansais ou que je me fait draguer.

Pour un bon moment, c’était le sujet qui me préoccupait le plus quand je dansais.
A un certain moment, je me trouve déchaînée par le rythme, on dirait qu’on dansait le tango à un tel point que mon partenaire de danse m’a beaucoup félicitée pour la performance dont j’ai fait preuve. Il a été très surpris et m’a beaucoup complimentée devant tout le monde.

Alors je me retourne vers le café mais je vois plus mon ami !
D’un coup on se trouve coincés à l’intérieur de resto.
Il y avait beaucoup de vagabonds qui entouraient le local, là où on était et on était forcé de s’évader par le toit. Quand on est passé sur le toit, mon seul souci était de chercher mon ami. Je ne pouvais le trouver et j’ai été déçu par le fait qu’il soit parti alors qu’on était en danger et menacés par des gens qui visiblement ne voulaient pas de nous dans ce local ou l’espace de festivité.


La nuit avant dernière j’ai rêvé que j’ai été en voiture, poursuivie par deux hommes en motard qui ont finit par me rattraper, et me braquer. J’ai oublié comment je me suis sauver à la fin ...
Je crois qu’il n’y a pas vraiment de rapport avec ce rêve d’hier nuit ?! Que pensez vous ?


Le rapport entre ces deux rêves, c’est tout de même l’impression d’être menacée. Des hommes vous poursuivent, et votre homme n’ai pas là vous aider (dans le premier rêve).

Mais le sens de ce premier rêve semble vraiment être à chercher dans la scène qui se met en place, mélangeant :
 la jalousie de votre ami,
 votre envie de danser.

Par cette danse, cette transe presque, vous vous dépassez, vous impressionnez tout le monde, vous vous révélez. C’est très important de se montrer ainsi sa valeur. Vous êtes superbe. Et voyez tous les compliments que vous recevez alors : cette admiration est celle recherchée dans ce rêve. Par compensation ? C’est ma première proposition d’interprétation : la danse étant fortement liée au regard, c’est en compensation d’un manque de regard, d’admiration dans les yeux de votre ami que vous vous êtes mise à danser ainsi devant un autre. C’est pour vous nourrir narcissiquement que vous êtes allez chercher un autre regard.

L’autre axe d’interprétation, c’est le sentiment de jalousie perçu, le manque de l’ami au moment où il était nécessaire, l’impression d’être surveillée mais pas vue.
"Ambiance festive qui finit par devenir menaçante" vous écrivez. Oui, il y a une menace perçue, et celle-ci vient d’un manque.

EN CONCLUSION :

Dans un espace ouvert, se laisser draguer par un autre et y répondre par une danse, sous les yeux de son ami, ou plutôt non, sous l’absence du regard de son ami qui disparaît rapidement.




Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?