Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Rêve de grossesse > Rêve annonce de grossesse alors que je suis célibataire

Rêve annonce de grossesse alors que je suis célibataire


J’étais dans mon pays d’origine avec toute ma grande famille tout se passer bien et puis d’un coup j’annonce à ma mere que je suis enceinte

j’étais en début de grossesse 1mois à peu près je voulais attendre les 3 mois pour l’annoncer mais j’ai pas su tenir ma langue,

je lui annonce donc que je suis enceinte ... de triplé !!!

Voilà c’est la partie de mon rêve la plus claire le reste est un peu flou je me rappelle juste qu’avant que je me réveille j’avais un homme dans les bras je pense le père de l’enfant (dans la vrai vie je suis celibataire). Je l’avais donc dans les bras et j’étais un peu triste parce que apparemment il devait partir quelque part et je lui disais que je voulais pas que ce soit l’heure.


Mon interprétation n’a pas pour but d’être juste, mais de proposer une possible interprétation, sur l’exemple d’une interprétation de Freud à un rêve de mort.

Le rêve proposé à Freud venait d’une femme, elle rêvait de la mort d’un proche, et assistait à l’enterremement, auquel participait un jeune homme dont elle était amoureuse. Pour Freud, l’inconscient avait construit ce scénario plutôt angoissant (le décès d’un proche) uniquement pour assouvir le désir inconscient de retrouver et recroiser l’homme aimé (à l’enterrement).

De la même façon, votre rêve semble vous permettre de vivre la sensation de tenir un homme dans vos bras. Etre dans son lit, un homme dans les bras, alors que vous êtes célibataire, cette sensation, mêlée à l’angoisse de perdre cet homme, de le laisser partir, vaut bien un rêve.

Or pour que cet homme finisse dans votre lit, finalement, un moyen détourné est d’imaginer que vous êtes enceinte et qu’il s’agit du père. Ainsi, la conscience (ce qu’il en reste durant le sommeil...) est totalement absorbée par cette histoire de triplés en plus, et l’inconscient peut tout à loisir vivre cette étreinte, cette sensation, bien réelle en même temps qu’imaginaire, de tenir entre ses bras l’homme qu’on aime.

EN CONCLUSION :

Interprétation inhabituelle d’un rêve de grossesse, pour donner un exemple des possibles interprétations freudiennes proposées à ce type d’annonce (de grossesse comme de mort d’ailleurs).




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?