Signification rêve

Rêve d’un ami

J’ai rêvé hier que j’étais avec mon meilleur ami à Paris. Ce dernier a retrouvé son ex qu’il considère toujours comme la femme de sa vie.

Ces derniers m’évitaient en s’enfuyant et, en même temps, il avait l’air très heureux. Ensuite, d’un coup ils sont tombés dans une bouche d’égout et ont été emportés par les eaux et je ne les ai plus retrouvés.

En les cherchant dans les ruelles de Paris centre j’ai retrouvé la mère de mon meilleur ami, cette dernière était un peu affolée, j’ai pris avec elle le métro, mais elle ne payait jamais son ticket de métro et je l’ai sauvée une fois d’une amende.

Mon ami demeure toujours disparu avec sa copine jusqu’à la fin de mon rêve.

Ensuite j’ai rêvé d’un aigle qui avait un 3ème œil sur le cou, et on m’a dit qu’il était porteur d’un enfant. Il m’a attaqué et m’a pincé sur la main gauche très fort, et il m’a fait très mal jusqu’à ce que je me réveille.

Pouvez vous m’interpréter cela ?


"Rêver un meilleur ami dans de mauvaises circonstances" : c’est la description rapide que vous avez faite de votre rêve.

Quelles mauvaises circonstances ? Vous voyez, je ne trouve pas d’interprétation à proposer à votre rêve, mais simplement une question sur votre propre interprétation.

Car votre rêve est très riche en symboles, presque trop, et bien des sens pourraient être trouvés. Mais cela explique aussi sa richesse, et donc certainement l’impression qu’il vous a laissé.

Paris est un symbole de notre dictionnaire des rêves. De plus, vous soulignez deux fois que le rêve se passe, avec cette précision : Paris centre, ce qui vient renforcer l’interprétation de ce symbole.

Paris, c’est le centre, vous êtes dans ce rêve en quête du centre, de votre Soi. Vous constaterez que ce n’est donc pas un rêve anodin...

Vous perdez le couple masculin-féminin au début du rêve, et c’est ce couple que le rêve tachera de reconstituer.

Le métro est à rapprocher du symbole des tuyaux et canalisations. Vous vous y perdez et la mère de votre ami pourrait être une projection de votre propre mère. Vous devez lui faire passer les contrôles, lui éviter des amendes, il y a un inversement des rôles car normalement cette mère devrait s’occuper de vous plutôt, de vos difficultés à retrouver ensemble ce masculin et ce féminin.

Et en contrepartie de ce féminin-mère, il y a ce masculin-père incarné dans l’aigle. Celui-ci a un troisième œil au niveau du cou, et cette image m’a incité à ajouter le cou dans notre dictionnaire des rêves. L’œil est aussi un symbole. L’ensemble des deux donne une image très favorable, une capacité de voir, de prendre conscience, de rapprocher le corps et l’esprit.

Et ce pincement n’est pas négatif non plus. Il vous réveille, vous permet de mémoriser le rêve, et ce réveil forcé est aussi symbolique, il vous pousse à prendre conscience de quelque-chose.

Ce rêve serait donc plutôt favorable, mais très difficile de comprendre à quoi il se rapporte. Comme toujours, je ne peux que vous proposer d’écrire d’autres rêves, de tirer des suivants des images de plus en plus précises, qui se recouperont en un sens plus accessible.

Au fait, "Rêve d’un ami", le titre est très beau, et c’est d’un ami intérieur qu’il s’agit, certainement.




Recherchez "Rêve d'un ami" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact