Signification rêve

Rêve prémonitoire d’un goûter de Noël

Tout commence autour d’une table, je reçois plusieurs de mes amis pour ce que nous nommons "le goûter de Noël" dans lequel nous discutons de nos vacances respectifs autour d’une boisson de Noël (type chocolat chaud). Cependant, je ne savais pas encore qui viendrait à ce goûter ni quand ils viendraient au moment de faire ce rêve. Dans celui-ci il y avait trois personnes : Océane, Bastien et Guillaume. Trois autres personnes était cependant invité mais n’apparaissaient pas dans le rêve. Nous étions à table, Océane à côté de moi, Guillaume en face de celle-ci et Bastien à côté de lui. Les placements se sont eux aussi reproduit dans la vie réelle en plus de la présence des même personnes (les trois autres personnes invités ne sont pas venus).
Guillaume apparaissait dans ce rêve avec un gâteau, il est arrivé au goûter avec des biscuits lorrains qu’il avait préparé la veille alors que ce n’était pas prévu.

Un échiquier était apparut dans le rêve et le goûter c’était terminé sur plusieurs parties de ce jeu entre chacun d’entre nous.

Il y avait une poursuite autour de la table entre Guillaume et ma petite sœur qui se terminer dehors, effectivement ma sœur avait finit sur le dos de mon ami et il avait courut dans la rue devant la maison.

Même certaines des phrases de ce rêve est autre situations étaient réapparut lors du véritable goûter.


Le rêve permet d’imaginer des scénarios possibles de la vie courante notamment.

Un rêve a pu imaginer cette scène.

A partir de là, des détails vous sont apparus avec cette impression de déjà-vu assez courante, et vous les avez associé à des prémonitions.

C’est l’explication rationnelle que j’exprime régulièrement, sans garantir sa véracité évidemment.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact