Signification rêve

Uriner devant les autres

Nous sommes en Inde, dans un palais. Je suis en compagnie de ma dernière fille, son chéri et ses enfants (dans le rêve elle en n’a deux qui doivent avoir cinq ou six ans) Ma fille et moi avons envie d’uriner, mais les toilettes ne sont pas disponible.
Ma fille trouve une boite en fer et fait pipi dedans, elle me dit que je n’ai qu’à en faire autant.
Oui mais ça s’avère difficile, dans la pièce où je me retrouve (toute seule) il y a plein de monde et un espèce de prêtre est là en permanence.
Je suis très embarrassée, je ne vais pas faire pipi dans une boite en fer devant tous le monde, de plus il y a un tas de touristes.

J’aperçois ma fille et son chéri, je vais vers eux. Quand j’arrive à proximité je m’aperçois qu’ils ont tous des taches violettes sur le corps, je leur demande de ne pas m’approcher.
J’ai de plus en plus envie d’uriner. Tout à coup je vois le prêtre qui fait comme ma fille, il me regarde et me dit d’en faire autant.
Ce que je fais, et tant pis si les gens me regardent comme si j’étais une pestiférée. Mais à force d’avoir attendu je n’y arrive plus.

A force de pousser j’arrive à faire quelques gouttes, des touristes se retournent et se moquent de moi, mais à ce niveau j’en n’ai plus rien à faire.
Je fini donc tant bien que mal en me disant qu’ils auront envies eux-aussi et qu’à ce moment là, rira bien qui rira le dernier !
Je passe donc avec ma boîte, qui finalement est en carton, l’urine me dégouline sur les mains, j’ai honte, la populace ne m’aide pas, mais peut importe je vais de ce pas jeter cette boîte.

Je vois un couple que je ne connais pas rentrer chez eux avec deux enfants dans la poussette, les enfants ont des égratignures partout. Seul est resté dans la maison un enfant qui doit avoir à peine deux ans, assis à côté d’une chaise par terre il me regarde d’un air perdu.


Ce besoin d’uriner, cette difficulté récurrente est travaillée dans le rêve, simulée (mais certainement aussi bien réelle, car généralement ce type d’images se présentent lorsque le corps a réellement besoin d’uriner, le symbolique inconscient se mêlant aux besoins du corps, et là on peut ajouter : comme toujours, car les désirs inconscients viennent du corps, l’inconscient c’est le corps) pour tenter d’apprivoiser cette difficulté qui se répète, comme pour assimiler des images traumatiques.

Alors qu’est-ce que ce rêve vous apprend concernant ce problème ?
- Il semble lié au regard des autres : avoir besoin d’uriner, c’est se mettre dans une situation de faiblesse vis à vis des autres (faiblesse vue à travers l’enfant qui vient clôturer ce rêve).
- L’agressivité liée à ce besoin : si l’on doit s’abaisser à uriner maintenant, alors ce sera ensuite au tour des autres, "la populace", "rira bien qui rira le dernier !"

Besoin d’uriner entièrement lié à la présence des autres à la relation à l’autre. Sentiment de faiblesse et agressivité en retour. Que faire de ça ? Peut-être rien, peut-être l’entendre déjà. Dans tous les cas, vous semblez prendrez les problèmes les uns après les autres dans vos derniers rêves pour les régler, non ?




Recherchez "Uriner devant les autres" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact