Signification rêve

Rêve de ma mort sur une table d’opération

Contexte du rêve

07 janvier 2002 je me suis faîte opérée (butée pour une hanche). A savoir que je suis née avec une luxation bilatéral des hanches diagnostiquée tardivement à l’âge de 2 ans et demi. Cela m’a valu plusieurs opérations chirurgicales enfant. Tout va bien. Le 12 du même mois, je retourne dans mon domicile. Dans la soirée forts tremblements, douleurs au cœur. Médecins passe diagnostic : spasmophilie. Pique qui règle la douleurs mais pas les tremblements. Lendemain, trou dans la cicatrice. 10 jours après re opération. Médecin invoque une fermeture car trop d’opérations au même endroit. Le 20/11/2003, on m’annonce une maladie nosocomiale qui m’a détruit le cartilage, mais aussi toute l’inter ligne et une bonne partie de la tête du fémur. A savoir que deux mois après la deuxième opération, rééducation. Cela ne se passe pas bien. Malgré tout, le chirurgien, lors des visites post opératoires, m’informe que tout va bien et que si cela ne progresse pas, c’est de ma faute (complètement faut par la suite). Je le crois et poursuis mes efforts. Novembre 2003, le couperet tombe : maladie nosocomiale non prise en charge d’où destruction de la hanche et espérance de vie réduite. Chirurgien parti depuis septembre 2002. Donc plus là. La clinique fait un courrier et m’informe que l’on ne souhaite plus me voir (oral).

Le rêve : après la seconde opération, donc en 2002, j’ai eu à plusieurs reprises deux rêves qui se sont répétés sur une période de deux mois environ.

1er rêve

le premier : je me vois chez mon oncle et ma tante tenant un bébé dans mes bras en pyjamas rouge, c’est un garçon. Je l’appelle "mon bébé" mais je sais qu’il ne s’agit pas du mien. Quelques mois après ce rêve, ma cousine m’appelle à mon domicile, pleurant, elle m’informe qu’elle ne peut pas avoir d’enfant ou très difficilement car elle a des problèmes à la thyroïde et à l’hypophyse. Je lui raconte mon rêve et lui dit que selon moi, il s’agit de son enfant. Quelques mois après, elle m’appelle pour m’annoncer qu’elle est enceinte d’un garçon et que je serai la marraine, ce que je suis à ce jour.

1er rêve

le deuxième rêve à la même période : salle d’opération, je suis spectatrice je n’arrive pas bien à préciser sI je suis en hauteur physiquement ou s’il s’agit d’une vue sur pied. Ce que je ressens, c’est qu’il s’agit de moi sur la table d’opération mais je ne me vois pas.Très vite, le chirurgien annonce qu’il y a une hémorragie et qu’il faut la stopper. Les moniteurs s’emballent et je fais un arrêt cardiaque. On tente de me réanimer. Le chirurgien, dont je ne vois pas le visage, annonce le décès. Il caresse ma tête et dit "c’est dommage elle n’avait que 42 ans et elle était mignonne". Étonnant pour ma part, car je ne me trouve pas mignonne.

Aujourd’hui, j’ai 41 ans et j’ai toujours vécu sans peur car j’avais "une date". Mais cette échéance se rapproche et je suis par moment perturbée. Surtout que le premier rêve fait lors de la même période, concourt de circonstance ou pas, s’est réalisé.

A savoir : j’ai eu une vingtaine d’anesthésies. Lors de cette période, j’avais des sensations de sorties de mon corps. En 2003, j’ai rencontré une anesthésiste qui m’a dit travailler sur ces phénomènes. Le corps après de nombreuses opérations, n’élimine pas toujours tous les psychotropes d’où ces phénomènes. Après la première opération, j’étais maman seulement depuis 11 mois et mariée depuis 7 mois, d’où la panique totale de se trouver avec un trou dans le bas ventre avec du sang qui en sort et une infirmière qui venait deux fois par jour pour nettoyer la plaie.

Vous ayant communiqué le plus d’informations possibles, j’espère ne pas en avoir trop donné, je souhaite connaître votre interprétation concernant ces rêves et surtout le deuxième. Merci.
M.


On ne donne jamais trop d’information. En revanche, submergé par une difficulté visible, ou oublie parfois l’invisible.

Est-ce un reproche ? Pouvez-vous comprendre à cette remarque que vous ne savez pas ce qui est important chez vous ? Une autre question : comment pourrais-je mieux savoir que vous ce qui est important pour vous, et donc pour interpréter vos rêves ?

Je ne veux donc pas me placer comme celui qui sait à votre place, simplement d’un point de vue symbolique je pense que ces rêves, qui se sont répétés, donne un message non pas lointain de ce passé médical très lourd, mais cherchant à le dépasser.

Cet enfant reçu dans le premier rêve, qui est le vôtre sans l’être physiquement, pourquoi ne pas penser qu’il s’agit d’un enfant intérieur, d’un potentiel, d’un signe de l’inconscient pour vous attacher à cet enfant intérieur ?

Et ce décès annoncé très proche, n’est-il pas, comme on le retrouve dans les religions, les mythes, dans la pensée alchimiste, lui aussi symbolique, annonçant une résurrection. Il faut savoir mourir à soi-même pour renaître. Un indice qui me pousse à cette interprétation : ce changement dans votre apparence, vous devenez mignonne, vous changez de peau, et donc de ressentis.

Que disent vos rêves, aujourd’hui ?




Recherchez "Rêve de ma mort sur une table d'opération " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact