Signification rêve

Camion d’explosifs

Je suis en voiture, mon père et moi, quand soudain dans un virage, un camion transportant des explosifs perd le contrôle et fonce vers nous .

La route était trop petite, je ralentis et descend sur le bas-côté pour lui laisser le passage, mais il fonce toujours sur nous.

J’accélère en marche arrière, à toute vitesse. Il passe à côté, et on l’évite de justesse.


Si l’on considère le rêve en termes de comportement, vous évitez un danger, vous préparez à éviter un tel danger. Alors évidemment l’inconscient a recours à l’exagération dans les rêves notamment dans son fonctionnement habituel. Et puis on ne se souvient que des rêves les plus marquant. Mais il y a tout de même cette idée d’un danger imminent, que vous pourriez avoir à vous défendre face à un tel danger. En aucun cas cela n’est prémonitoire, mais cela indique comme un climat d’insécurité à l’intérieur.

Mais surtout, ce qui retient mon attention c’est ce scénario dans lequel vous avez le volant, la responsabilité de sauver votre père. Inconsciemment vous pourriez être beaucoup plus apaisée en retrouvant l’image de votre père, certaine que vous n’êtes responsable de rien, qu’il n’y a rien à éviter.




Recherchez "Camion d'explosifs" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 4 mars 2020

    Merci pour votre interprétation
    Il y a beaucoup de vrai dans cette analyse
    Je ne me suis pas rendu compte, avant.
    Je considérais le rêve banal, mais à chaque fois que je banalise un rêve, je découvre qu’il porte un message à considérer ou à prendre en conscience.
    Alors, oui je crois qu’il est tout à fait vrai, comme vous le dites que " Inconsciemment vous pourriez être beaucoup plus apaisée en retrouvant l’image de votre père, certaine que vous n’êtes responsable de rien, qu’il n’y a rien à éviter."
    Sous l’exaspération, je pourrais agir d’une façon impulsive et faire tout basculer, d’un coup et violemment. Il y a une grande période, j’essaye de raisonner à un tel point que parfois je perds la raison de ma propre raison (n’importe quoi !). Alors oui cet apaisement me manque parce que le seul avis qui m’oriente, c’était l’avis de mon père. Le simple fait de discuter avec lui, me permettait de voir clair, d’avoir plus d’assurance, même si on était pour la plupart du temps pas vraiment d’accord et même s’il me reprochait le fait que je prenais toujours son avis, mais à la fin je ne fais que ce qui m’enchante.
    A chaque fois il me demandait qu’est-ce que j’ai fait à la fin, je lui racontais et il partais, en grinçant, me reprochant le fait que je ne fait qu’à ma tête, et qu’il fallait plus prendre son avis. Ça me faisait presque toujours sourire et il m’écoutait, toujours.
    L’exercice est un peu dur, même si je me suis résolue à ignorer tout ça, en toute conscience.
    Alors ce rêve, m’incite peut-être à changer de démarche ?

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact