Signification rêve

L’ascenseur et les étages imaginaires

Je rentre dans ma résidence, je tiens un berger allemand en laisse. Je suis étonnée, déjà ; d’avoir ce chien (qui ressemble étrangement à dick, le chien que nous avions quand j’étais petite) et en plus le hall de cette résidence a complètement changé.
Maintenant il est très large, il y a trois ascenseurs, je me demande dans lequel je vais monter.

Finalement j’en prends un, au hasard, un homme rentre avec moi, l’ascenseur monte mais ne s’arrête pas, puis il redescend.

J’en prends donc un autre, avec deux femmes cette fois-ci. Je ne comprends rien il y a marqué neuf étages alors que nous avons que six étages. Cette fois ci l’ascenseur s’arrête au neuvième, il y a comme une grande terrasse, avec ce qui devait être un aquarium géant (de la taille d’une piscine) l’eau est marâtre et seul un ou deux gros poissons sont encore vivants. Il y a la tête d’un énorme poisson qui est mort, je le le vois il est à moitié debout, on dirait qu’il a été statufié.

Je trouve ça horrible et je reste dans l’ascenseur, une femme brune y va elle s’allonge, elle se retrouve en maillot de bain marron et blanc et semble apprécier. Elle bronze.

On redescend donc au rez-de-chaussez et je me plains au responsable de l’immeuble.

Je me retrouve dans un bus qui m’arrête à l’arrêt qui se trouve pas loin de chez moi.

Là je m’aperçois que mon chien d’avant est redevenu un "chiot" mais bon...
Cette fois-ci je prends le derniers ascenseur et je m’arrête au sixième, ouf, pourtant quand je rentre je ne retrouve pas dans le "visuel" mon appartement. Mon rêve s’arrête là.


A la première lecture je n’ai rien compris à votre rêve. J’en reste sur cette première impression.

En fait, on se demande s’il veut dire quelque chose où simplement nous perdre. On est totalement perdu au final car, même lorsque vous retrouvez vos points de repère, une certaine normalité, le sixième étage, tout est modifié.

Il y a cette confusion entre le 9 et le 6. A notez également la régression du chien de votre enfance, qui est grand au début, puis redevient chiot quand vous trouvez enfin le bon ascenseur. C’est comme une régression en âge. C’est comme si vous recherchiez quelque chose dans votre passé, car souvent face à des chiffres comme ceux ci on interroge sur ce qui se serait passé à 6 ans, à 9 ans.

Ce n’est pas votre premier rêve sur ce thème, des étages à explorer. Je vais tenter de retrouver le précédent pour une lecture comparative.




Recherchez "L'ascenseur et les étages imaginaires" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact