Signification rêve

Rêvé de tuer qui se répète tout les soirs depuis 7 ans

Depuis maintenant 7-8 ans (j’ai 15 ans) je fais des cauchemars à répétition qui tous se ressemblent plus ou moins, c’est à dire qu’ils ont tous le même principe mais pas forcement la même ’structure’. Je vais essayer de faire court :

Le but de mes rêves c’est que je dois soit tuer soit torturer quelqu’un ou plusieurs personnes à la fois avec certaines "règles" à respecter. Dans le cas contraire, si je n’y arrive pas ou autre chose, soit on exécute quelqu’un que j’aime beaucoup ou on le torture sans que je puisse faire quoi que ce soit. Et à chaque fois c’est le même homme qui les tue ou torture.

Mais le hic c’est que je n’ai jamais vu son visage. Parfois lui même me frappe ou me tue, viole ou me torture et d’autres choses dans le même genre. Par exemple la dernière fois il m’a cassé presque tous les os des bras et des jambes avec quelques côtes (et en me réveillant j’ai ressenti toutes ces douleurs comme a chaque rêve lorsque je me fais mal ou lui me fait quelque chose).

Mais le problème n’est même pas qu’il me fasse du mal, c’est ce qu’il me fait faire. Tout ce que vous pouvez vous imaginez de pire je le fais, tuer avec un sabre, un revolver, torturer en ouvrant les corps ou bien avoir un rapport sexuel avec un inconnu pour ensuite le tuer (avec plein d’armes différentes). Les personnes que je tue je ne les connais pas ni même croisées.

J’en deviens folle psychologiquement, je n’en peux plus. Ces rêves me montent tellement à la tête qu’un jour j’ai rêvé qu’un type dans ma classe avait tué ma meilleure amie et je lui est interdis d’aller le voir jusqu’à la fin du collège.

L’homme qui tue ma famille et mes amis, à chaque fois que je rate quelque chose, il me met dans une espèce de boîte en verre qui arrête les balles et que j’ai mille fois essayé de briser sans succès. Ou dans d’autres cas, je me vois rentrer chez moi et voir tout le monde mort dans toute les pièces de ma maison.

Cet homme, je l’ai déjà tué des milliers de fois sans succès, la seule chose qui me réveille c’est me coller une balle dans le crane ou avec l’arme que j’ai sous la main (se que je fais a chaque fois que je rate une ’mission’ car je n’ai pas d’autres mots).

Quand il tue mes amis/famille il me répète toujours que c’est ma faute, que c’est à cause de moi, qu’ils vont mourir, il me dit "regarde c’est ta faute si on en est là" ou "je fais ça pour ton bien tu sais".
Et moi je me retrouve impuissante devant mes proches qui se font torturer et qui agonisent devant moi en m’appelant à l’aide ou crier mon prénom.

Un jour j’ai rêvé que je m’endormais sur l’épaule de ma meilleure amie et quand j’ai relevé ma tête elle n’avait même plus ses yeux, morte en décomposition, mais l’homme m’a dit que c’est moi qui l’avait laisser mourir seule. Lorsque je me suis réellement réveillée j’ai fait 2 crises à la suite (plus toutes celles que j’ai fait avant et maintenant).

Autres détails peut être utiles, lors de mes rêves, quelque soit la situation, j’ai comme un masque qui recouvre mon nez et ma bouche, je suis habillée tout en noir et j’ai d’énormes cicatrices sur tout l’œil gauche qui me recouvre la moitié du visage.

Svp si vous pouviez juste m’éclaircir sur certains points car il y a trop de détails en plus et je suis exténuée de les voir mourir en pensant que c’est a cause de moi. Merci d’avance pour votre lecture.


Le problème, c’est qu’on n’est plus ici dans le domaine du rêve, mais dans celui de la thérapie. C’est pourquoi je vous ai contacté par email, et il existe des possibilités de rencontrer un psychologue gratuitement, dans un CMP. Non pas que vous êtes folle, je ne le pense pas une seconde, mais parce qu’un conflit interne existe en vous depuis trop longtemps et qu’il finit par empiéter sur votre réalité (fantasme sur ce garçon supposé dangereux, crises).

Alors l’objet de cette interprétation sera celui-ci : vous assurer que vos rêves sont normaux, qu’ils ne dénotent aucune anomalie psychique, qu’ils peuvent donc sans inquiétude être partagés, même avec vos parents éventuellement, mais surtout avec un professionnel, pour que toute l’énergie bloquée en vous puisse se libérer. Cela peut être très rapide, mais il faut accepter quelque-chose de vous, cette part de vous, et cela passera par l’intermédiaire d’un autre (en espérant déjà que ce site jouera un peu le rôle de cet autre nécessaire).

Cet homme qui vous terrorise, dans mes termes, je le comprends comme votre animus, notion présentée ici mais qui mériterait de vous être expliquée en rattachant ce concept à votre histoire de vie peut-être.

Cette part de vous est d’une violence inconsciente naturelle, mais aucunement étayée, c’est à dire que sa violence est restée pure, elle n’a pas pu se développer et se transformer en une énergie masculine utile, qui vous permettrait par exemple d’actions dans votre vie, de décisions, d’aller vers les autres, d’entreprendre, de construire vos propres pensées...

Aussi, pour s’imposer, cette partie vous terrorise dans vos rêves, mais seulement pour être vue, et acceptée ! Comme cet homme vous constitue en partie, il ne peut pas mourir, vous ne pouvez pas le faire disparaître, il faut plutôt le considérer comme une force qui exige d’évoluer. Cette partie est dans votre ombre (lire ici), cela explique le masque que vous portez dans vos rêves, vos cicatrices, c’est une part sombre, mais pas vous, pas ce que vous êtes, une part seulement, et chaque Homme possède son ombre.

Tout le monde fait de tels rêves, mais peu s’en souviennent. C’est la répétition des vôtres qui est à prendre en compte. Alors, notez votre prochain rêve, celui qui viendra suite à cette lecture, et voyons ce qui aura déjà évolué.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact