Accueil > Exemple interprétation rêves > Boule de suif > Décalage

Décalage


C’est le seul extrait dont je me souviens d’un rêve il y a quelques jours. Celui-ci m’a beaucoup marqué.

Je marche dans la rue. Il fait beau. J’ai une jupe blanche qui ondule quand mes hanches vont de gauche à droite. Ca me rappelle une scène dans le film Les Poupées Russes.

Je touche le haut de mes fesses. La peau se décolle un peu. Cela me fait immédiatement penser à une gencive qui se décolle entre deux dents. Je connais cette sensation car justement, comme je fume depuis 11 ans, cela m’arrive de le sentir sur un endroit de la mâchoire inférieure.

Ce rêve évoque de la gêne du fait du décalage entre la première image, gracieuse et féminine, et la seconde inélégante et "sale" (gencives abîmées par l’addiction). Pendant le rêve je ressens un peu cette gêne mais surtout de l’étonnement.


De l’étonnement face à cette contradiction, être si gracieuse, féminine, et en même temps adopter ce comportement de cow-boy, le clop au bec, avec le filtre qui accroche parfois aux lèvres, et qu’il faut décoller avec attention si l’on ne veut pas risquer de s’arracher un morceau de peau.

Ce symbole de castration, qui va avec les images de gencives abîmées, semble dévoiler un inconscient qui met en image votre comportement. Celui-ci ne vous correspond pas vraiment, il ne va pas avec votre féminité, avec qui vous êtes vraiment.

En fait, vous pourriez arrêter de fumer !

Personnellement je pratique l’hypnose pour accompagner au changement de ce comportement, et avec beaucoup de sérieux car entrer en relation différemment avec son inconscient dans un but aussi précis reste malgré tout une expérience très large, nouvelle, l’occasion de se découvrir de nouvelles ressources, comme l’onirologie évidemment. Pensez-y... C’est peut-être mon message, ou celui de votre inconscient (ou un message de votre inconscient qui savait qu’en rapportant ici un tel rêve je vous servirais une telle interprétation).

EN CONCLUSION :

Le rêve montre à la fois une partie très féminine, et à la fois la partie responsable du comportement fumer.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?