Signification rêve

Fuite

J’étais dans le hall d’entrée d’un hôtel de mon quartier avec mon ami et des gens nous poursuivaient et nous voulaient du mal.

Nous avions le choix de monter ou descendre un escalier lorsque nous étions dans le hall ou de sortir à l’extérieur.

Mon ami me tenait pas la main et m’entraînait avec lui pour me protéger. Peu importe ce que nous faisions (emprunter l’escalier ou sortir à l’extérieur), nous revenions toujours dans le hall d’entrée.

Je n’ai jamais vu qui nous poursuivait. Je sais seulement qu’il s’agissait de personnes qui nous voulaient du mal.


Vous aviez déjà publié un rêve parlant de la relation à votre ami. Je m’étais beaucoup avancé dans cette interprétation. Je ne me souviens plus si nous avions échangé en privé suite à cette interprétation.

Il me semble que ce rêve montre une voie sans issue. Vous pouvez prendre un chemin ou l’autre le résultat reste le même.

Tant que votre ami vous dirigera ("me tenait pas la main et m’entraînait avec lui") il n’y a pas d’échappatoire au danger.

Certes, dans ce rêve, votre ami vous protège, mais de quoi ? Quel est le danger ? Vous ne savez pas identifier le danger mais vous avez l’impression qu’il vous protège. Cette impression de protection découle directement de vos peurs.

J’ignore si cet ami vous protège, mais il vous fait courir.

Si vous préférez une interprétation sur vous seule : vous avez beau tenter de fuir vos peurs, en vous laissant prendre la main vous reviendrez toujours à votre point de départ, sans vous libérer de vos angoisses.




Recherchez "Fuite" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact