Signification rêve

Cube

Un cube est un espace carré, une prison dont le rêve permet de sortir.

Un carré en 3D

Le cube, c’est un carré (lire ici la symbolique) en trois dimensions.

Il est l’image même de l’enfermement. La psyché, contrainte de tout côté, est montrée comme dans un cube.

Si l’image s’impose, c’est souvent pour accompagner justement le mouvement de libération qui permettra de sortir du cube.

JPEG - 60.5 ko
Des cubes plein les reves

Exemple de rêve de cube

Je me rends sur une montagne. Un homme se tient là avec une autre personne, une femme elle aussi.
L’homme m’indique que tandis que le monde s’affaire dans l’activité, ici, il est possible de recevoir des informations venues d’autre part. On m’invite à rester désormais avec eux.
Nous entendons un son, ou une vibration, signal que nous recevons quelque chose. L’homme prend un écran et nous montre ce qui est reçu sous forme d’images en mouvement (film).
Il indique que le message est pour la troisième personne : la femme à mes côtés.

Nous regardons tous les trois ce qui défile, et y voyons des bateaux en construction joliment ouvragés (la pointe de la coque se termine en spirale). En bois clair. Ils avancent, les uns derrière les autres, mus par ce qui semble être une force sous eux.

Au-dessus de chaque bateau en construction se tient un cube noir en lévitation, qui accompagne la structure. Chaque cube possède des faces transparentes (en tout cas, nous voyons à travers elles).
Dans chaque cube, des sphères blanches, lumineuses et douces, lévitent à l’intérieur (au nombre de trois, peut être quatre). Ce sont elles qui déplacent le cube en réalité.
Elles semblent vivantes et mues d’une intelligence complète, supérieure.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact