Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Rêves d’Animus et d’Anima > Rêve d’un ami défunt

Rêve d’un ami défunt


On m’a appris la mort de mon ami mais je ne voulais pas le croire, j’étais persuadée qu’il était vivant et je me suis donc mis à le rechercher.

Au bout de plusieurs recherches, j’arrive dans une maison qui m’est familière et l’on me dit de ne pas passer par la porte qui donne sur le jardin, comme si l’on me cachait quelque chose.

Puis je décide d’abandonner mes recherches et, désespérée, je vais dans le jardin en passant par cette fameuse porte. En sortant, je passe devant mon ami mais ne le reconnais pas vraiment, comme si je l’avais seulement perdu de vue pendant des années et qu’il avait grandi et vieilli comme moi. Je me laisse tomber sur la pelouse et la je sens quelqu’un s’allonger auprès de moi et prononcer mon prénom. J’ouvre donc les yeux et c’était bien mon ami. Il m’a pris dans ses bras et m’a embrassée puis je me suis réveillée.

PS : Cela fait maintenant plusieurs années qu’il est décédé et ce soir là je n’ai pas pensé à lui plus que d’habitude ni parlé de lui d’ailleurs alors ce rêve ma beaucoup perturbé.. J’aimerais comprendre.


Voyez dans le dossier suivant la notion d’animus.

Sur cette base, on peut mieux comprendre cette maison familière. Vous allez chercher en vous-même la présence de cet ami, ce dernier symbolisant votre propre animus. Celui-ci se trouve à l’intérieur de vous, pas dans le jardin, pas à l’extérieur.

Oui, vous vous cachez quelque-chose. Une part de vous qui vous est cachée.

Vous abandonnez vos recherches, et vous allez rechercher à l’extérieur ce que vous n’avez pas trouvé à l’intérieur. Cet ami est là, il est une image de la compensation de ce manque intérieur.

L’hypothèse serait alors que, lors de votre relation, vous projetiez sur cet ami votre propre part masculine, et que sa disparition a également constitué la disparition de l’image projetée de cette part de vous-même. C’est cette image, cette moitié, que vous recherchez.

EN CONCLUSION :

J’ai rêvé d’un ami défunt. Je le cherchais partout et quand j’ai abandonné les recherches, il était là, il est venu à moi et m’a enlacée.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?