Signification rêve

Chute dans les escaliers

Dans ce rêve, je suis avec un musicien que j’admire beaucoup.

Nous discutons de divers sujets sérieux et rions puis à un certain moment nous devons déplacer l’équipement d’un étage supérieur à un étage inférieur en passant par les escaliers.

Il porte beaucoup de charge, notamment une guitare dans sa housse qui se trouve dans son dos. Je porte des chaussures à talons et une de ses basses dans mon dos également ainsi qu’une autre dans la main.

Il me semble qu’il se retournait pour s’assurer que je ne perdrais pas l’équilibre à cause de mes talons. Seulement il a mal positionné son pied et a commencé à tomber en arrière.

Par réflexe et par peur qu’il ne se blesse, je l’ai rattrapé de justesse en campant fortement sur mes deux jambes et en le saisissant par la taille.

Le rêve s’est interrompu à ce moment là.

Comment ce rêve peut-il être interprété ?


Une piste, parce que vos propres interprétations sont indispensables pour comprendre ce rêve, c’est l’animus. Ce concept jungien (voir dans ce dossier : http://www.signification-reves.fr/-Bases-interpretation-) se retrouve dans tellement de rêves nocturnes et éveillés que je ne peux pas pour ma part l’ignorer.

D’autant qu’il prend souvent la forme d’un personnage masculin admiré, tel un acteur, ou un musicien.

Ce qui serait à rechercher dans ce rêve, c’est pourquoi ce soutien tellement puissant ("en campant fortement sur mes deux jambes") de ce masculin aussi chargé. Que porte-t-il symboliquement ? Une très jolie question, mais je n’ai pas la réponse, qui expliquerait pourquoi peut-être vous ne parvenez pas à vous élever avec lui (dans ces escaliers, mais par élévation il faut davantage entendre le côté spirituel que l’on retrouve dans tout processus d’individuation, là encore un autre concept jungien résumé sur ce site).




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact