Signification rêve

Loups et Tom

1er rêve
Je parle à des loups, ils ne sont pas agressifs, je les nourris, cependant je ne me leurre pas ils l’acceptent parce que je leur donne à manger, je sens qu’ils sont dangereux voire mauvais. Nous sommes au milieu d’une rivière, les pieds dans l’eau, sur la droite des falaises type gorges du Tarn, à gauche une plage de galet puis la forêt. Il y a très peu de fond, l’eau n’atteint même pas les genoux. Elle est claire et transparente, une rivière paisible. Lorsque les loups partent je suis toujours au milieu de la rivière mais dans une petite tente rouge type tente igloo, j’ai la conviction que les loups vont revenir me dévorer. Je prépare un sac dans la hâte, je suis a la limite de la panique. Je pense à moi ainsi qu’à mon enfant (qui n’est pas là). Alors que je remplis un sac de rando j’entends des personnes arriver, s’installer tout autour, pour se reposer et manger. C’est un groupe fuyant les loups qui fait une halte. C’est une ambiance de fin du monde, les loups ont pris le pouvoir et dévorent les gens. Je me dis que je dois me fondre dans le groupe pour repartir avec eux. Je prends un moment dans la tente pour réfléchir a la meilleure façon d’intégrer le groupe sans qu’il s’en rende compte afin qu’il ne me rejette pas car les loups vont me traquer et donc les mettre en danger.

réveil par mon fils

2eme rêve

Je suis dans une rue bondée, l’ambiance est festive, le temps est agréable, c’est la nuit. Je suis avec Tom (le même que rêve précédent), il y a un jeu de séduction. On se balade tout en cherchant un endroit où manger, on passe par plusieurs endroits. Il me fait goûter des œufs avec de mini poissons qui nagent à l’intérieur, je suis dégoûtée mais je veux lui plaire alors je goûte, on en rigole. Il y a un passage dans les transports (plus de souvenirs). Nous continuons notre balade, devant un restaurant, posé au milieu du trottoir et des passants il y a un canapé blanc. Nous nous asseyions dessus. Je trouve la situation incongrue, mais la foule nous ignore complètement, c’est tout a fait normal. Je suis très bien avec lui, nous sommes entourés par la foule, nous nous embrassons. Je me réveille alors que je m’apprêtais a lui faire l’amour.


Une menace animale vous oblige à vous cacher et à vous fondre dans le groupe.

Vous vous réveillez alors que vous vous apprêtiez à faire l’amour, comme dans le précédent rêve.

Comme si votre conscience censurait ce désir bestial.

Et il y a toujours la foule. Ce regard des autres, ces autres dont il ne faut pas se détacher, dans la foule desquels il faut se fondre. Enfin dans ce rêve la foule vous ignore. Mais certainement le regard d’autrui, l’anticipation du jugement de cette foule anonyme a une grande importance pour vous. On retrouve ici la notion de persona, ce masque qui permet de répondre aux attentes des autres, très utile mais qui présente un risque, celui de s’identifier à ce masque !

Sans le regard de la foule sur vous, votre désir sexuel oserait presque s’exprimer. Mais il demeure encore inimaginable.




Recherchez "Loups et Tom" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact