Signification rêve

Rêver de se noyer

Je suis dans mon village, en train de marcher toute seule, il fait sombre, j’ai dans une main quelque chose qui me pique mais je perçois pas ce que c’est, et d’un seul coup j’entends une voix...

Elle me dit de lâcher ce que j’ai dans la main, je lâche et d’un coup me voilà dans un genre de terrarium et je me noie... La voix me dit de me laisser mourir... Plus j’essaie de remonter à la surface, plus la voix crie...

PS : terrarium = souvent un aquarium, mais il en existe de beaucoup plus grands, imitant un milieu naturel pour les animaux ou uniquement des végétaux.


Se laisser mourir = laisser mourir cette partie qui a lâché d’un coup.

Vous avez dans votre main quelque chose qui vous pique, une souffrance que vous ne savez pas identifier mais que vous tenez dans votre main, sans jamais la lâcher, elle vous accompagne dans la vie, depuis votre village.

Enfin vous parvenez à lâcher cette chose, mais vous avez l’impression de mourir avec elle. On ne se sépare pas d’une souffrance aussi simplement, on croit disparaître intégralement avec elle, car avec cette souffrance disparaît une partie de nous-même qui s’est construite sur cette souffrance.

Dans ce petit monde clos, ce terrarium, ce monde miniature, partie d’un monde plus vaste, votre inconscient vous crie de vous séparer de cette souffrance, et vous résistez encore.




Recherchez "Rêver de se noyer" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 23 septembre 2016

    Jai rêver que je me noyais et après je revenais dans le monde réel et j essayais de parler aux gens alentour de moi qui avait de la peine à l annonce de ma mort.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact