Signification rêve

Cheveu dans la gorge

Bonjour
Cette nuit, j’ai rêvé que je tentais de me cacher mais que l’on m’a trouvée (rien de dangereux) puis je tirais un long cheveu de ma gorge qui provoquait des nausées ce qui m’a réveillée mais je sais avoir tout tiré.

La semaine dernière, des petites grappes de pustules sur le bras gauche et puis la jambe droite, je n’aimais pas.

Il n’y a pas longtemps, début janvier, j’ai rêvé de plusieurs tornades qui ne bougeaient pas, j’ai vu l’homme avec qui j’ai rompu en décembre conduire avec une femme brune à l’arrière qui me regardait. Nous avons fini par nous retrouver à pieds lui et moi, je marchais tranquillement, il me suivait tranquillement aussi, m’a attrapé la main droite de sa main gauche, nous étions bien ainsi mais je l’ai lâchée.

Cet homme a respecté mon silence depuis, m’a appelée début janvier pour les voeux puis à nouveau silence. Lui devant un peu d’argent et étant honnête, je lui ai envoyé un simple texto lui disant que je vais lui envoyer cette somme en février. Il m’a rappelée pour me relancer car je lui manque AMICALEMENT, me proposer une relation secrète (alors que celle par laquelle nous avions commencé était connue de nos amis, famille, précision : notre passion commune est la musique, il s’occupe du son de 2 groupes, je chante dans un des deux, et j’en ai un à moi), j’ai répondu que je voulais tout oublier de nous et que ce qu’il lui manquait avec moi il n’avait qu’à le développer avec celle avec qui il m’a trahie, mais qu’on reste en bons termes pour le groupe et que l’amitié n’a rien à voir . De toutes façons, je ne suis pas obligée d’être proche de lui, un échange poli et distant me convient tout à fait. J’ai l’impression qu’il ne l’entend pas de cette oreille. Mais je resisterai quoiqu’il fasse. J’ai pas besoin d’un homme qui ne sait pas ce qu’il veut dans la vie, qui joue avec les autres (puisqu’il a aussi trahi l’autre femme au départ en venant avec moi). Il tient à sa liberté, pour lui, chacun chez soi et chacun fait ce qu’il veut, tant mieux, il fait ses choix, je fais les miens et je m’y tiens, l’essentiel est que je ne souffre plus. II m’avait dit m’aimer, m’avait parlé de cette femme à qui il avait dit que c’était fini pour moi puis y est retourné, me l’a avoué, qu’il y reste ! C’est son droit de vivre sa vie comme il entend, c’est le mien d’avoir d’autres idées. Une aventure ne m’aurait pas dérangée mais il faut fixer les règles dès le début, or là, il n’a jamais été honnête, a connu mes enfants, la relation aurait pu prendre un autre chemin, donc plus rien n’est possible. Et puis, au fond, j’aimerais reconstruire ma vie, tout en prenant mon temps.

Chaque fois que j’ai contact avec lui, cela déclenche de drôles de rêves, mais je pense que c’est pour me montrer que j’évolue, ce que je veux et ne veux pas dans ma vie sentimentale, que j’ai appris à dire non. Pourtant, que signifie ce dernier rêve ? Sûrement ma frustration de ne l’avoir que par téléphone et pas en face pour bien lui dire absolument ce que je pense.... Je devrais en avoir l’occasion à plus ou moins long terme mais vivement !

Merci


Un cheveu qui vous reste en travers de la gorge.

L’image correspond bien à la situation non ? C’est gênant, surtout pour une chanteuse... Et c’est long un cheveu, à retirer.

Or le fait qu’il faille bien tirer, longtemps, ce cheveu, pour petit à petit vous en libérer, correspond là aussi très bien à vos commentaires, comme si vous cherchiez à vous persuader de prendre les bonnes décisions.

Ce rêve illustre la capacité des images oniriques à réunir dans une scène unique toute une complexité intérieure. Un peu comme une chanson d’ailleurs, non ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact