Signification rêve

Vivre dans l’espace

Consultez notre dictionnaire des rêves

Ce rêve m’a laissé très confuse et perplexe. Il me semblait tres réel et encore aujourd’hui il m’intrigue beaucoup...alors voilà !

Ma mère, Moi, mon bébé fille de 6 mois et ma grande de 5 ans, vivions dans une genre de maison, station spatiale, dans l’espace. Ma fille avait invité sa copine de classe Rosaly ( amie réelle ) .

Donc j’ai pris une navette pour aller la chercher sur terre et cela a pris quelque jour sur terre mais arriver a la maison cela faisait que quelques minutes. Puisque Rosaly n’était jamais venu chez nous dans l’espace, nous lui avons montré a travers notre tres grande baie vitrée les planète que l’on voyait de très près. Dont Jupiter qui était d’une couleur orangé et doté d’un anneau autour d’elle et plusieurs autres planètes ! C’était le système solaire. Le temps passe très vite dans l’espace donc au bout de 15 minute il etait déjà Venu le temps de reconduire Rosaly,puisque sur terre cela faisait deja quelques heures qu’elle était ici.

L’espace temps n’etait pas le même. nous devions prendre un vaisseau pour retourner sur la terre. Mais là, un dilemme. Il y avait un Mr. Qui devait être le pilote, qui m’expliquait que nous n’avions plus beaucoup de temps pour s’y rendre car le triangle de transportation tirait a sa fin. Il etait dans sa 3ieme et dernière phase. Et celle-ci, pouvait être très perturbée donc possible que nous ne réussissions pas à revenir. Donc je me suis mise a hésiter à laisser mes enfants a ma mère pour qu’elle les garde ou de les emmener avec moi. Je ne pouvais pas m’imaginer les laisser derrière moi, en pensant que peut-être je ne les reverrait pas avant le prochain cycle , donc jamais... Alors j’ai demandé au pilote : êtes-vous sûr de ce que vous dites ? Il me dit oui ! Et il m’a montrée le triangle. Je lui ai demandé s’il était professeur ou docteur ? Il m’a répondu docteur ! Donc j’ai préparé mes enfants et somme parti tous ensemble dans la navette. Je me souviens que jai bouclé la ceinture de ma 5 ans. Et moi et mon bébé étions ensemble sur le même banc et sommes attaché ensemble. On a décollé et la la gravité etait devenue nulle tout flottait, une chance que nous etions attacher.. Tout s’est bien passé. Mais j’avais encore le sentiment que je devais a tout prix proteger mes enfants et j’avais peur de les perdre.

Rendu sur terre nous devions nous dépêcher pour revenir avant que le triangle de transportation soit terminée. Mais nous devions nous sauver des soldats qui nous poursuivait. C’était le chaos. Ensuite nous avons dû nager pour se rendre a un bateau et somme monter dessus. Et la nous etions en sécurité pour retourner dans la navette. Mais le temps pressait. Nous avion peur. J’ai a peine eu le temps d’attacher mes enfants de justesse que nous avions décollé et que tout s’est mis a flotter a nouveau. Il y avait beaucoup de turbulence. Nous avons du faire 3 tentatives avant d’enfin réussir à retourner dans l’espace car le triangle etait perturber et tirait a sa fin et là je me suis réveillé , très perturber et en angoisse. Comme si cela allait se produire. Que je n’aurais aucune place pour fuir une catastrophe. Ouf . Pouvez-vous m’éclairer ?


Ce que j’observe, c’est une image très fermée de la famille. "genre de maison, station spatiale, dans l’espace". Pas un cercle délimité par une frontière épaisse, mais un lieu séparé des autres par l’espace, un vide immense et dangereux.

Je pense que ce rêve trouve son origine dans une inquiétude diffuse pour vos enfants, le ressenti de la fragilité de ce petit univers, de cet espace familial dans l’espace plus large du monde.

Cette inquiétude trouve des scènes pour s’exprimer, se décharge.

En thérapie, je vous ferais remarqué une particularité à cette organisation : l’absence de père. Le masculin est présent via un "Mr. Qui devait être le pilote". Cette expression ne fait que souligner la distance vis à vis du père, du masculin. Un Mr. ! Un pilote effectivement. Le logos qui vous aide fortement durant ce rêve, mais d’une façon très impersonnelle, distante. Comme si le masculin avait été mis à distance dans ce petit monde dominé par vous-même, la mère.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact