Signification rêve

Reve de mort et d’aimer un autre homme

J’ai fait deux rêves deux nuit de suite sur la même personne.

Dans le premier j’ai rêvé que j’avais un accident de scooter avec mon conjoint à la sortie de notre garage. Or je ne meurs pas dans les bras de mon homme qui se releve mais dans les bras de mon meilleur ami qui crie a sa compagne : Appelle les pompiers ! A la fin je lui dis de protéger L. mon conjoint.

Le lendemain je rêve d’être avec un ancien collègue qui me dit avant d’aimer un autre homme il faut quitter le premier.

Je ne comprends pas la signification de ces rêve surtout que nous avons décidé de nous marié avec mon compagnon.

Merci de m’aider a comprendre


Vous avez décidé d’épouser un homme, et les choses sont claires dans votre esprit.

Et à côté de ça vos rêves vous poussent à douter. C’est pourquoi j’ai classé ce songe parmi les rêves d’ombre, parce qu’il vous oblige à considérer une partie de vous-même que vous préfèreriez certainement pouvoir laisser dans l’ombre.

Cette ombre vous pousse dans les bras d’autres hommes. Ces rêves sont comme la tentation, pour reprendre un terme religieux, et en considérant que le diable est en nous, une force pulsionnelle.

Certainement c’est le cas, mais cette ombre est à considérer simplement, évidemment que se marier ne supprime pas tous nos désirs inconscients, mais on peut choisir de repousser ces derniers, de les considérer sans se laisser posséder par eux. La conscience a ce rôle. C’est essentiel. Or votre Moi doit certainement être fort pour se permettre de se confronter à de tels rêves.

Décider de s’unir à un homme en jurant de sa fidélité entraîne inévitablement des rêves qui iront mesurer l’étendue de ce serment. Ce sont de beaux rêves que vous faites là, parce qu’ils vous obligent à considérer toute la complexité humaine.




Recherchez "Reve de mort et d'aimer un autre homme" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact