Accueil > Exemple interprétation rêves > Bleu murmure > L’homme d’une femme

L’homme d’une femme


Des petits détails me restent :

Une femme et son mari

On dirait que cette femme me prend pour une concurrente, alors que c’est pas le cas dans mon esprit. (Les images sont plutôt contradictoire si on les analyse en plein conscience, sans prendre compte des faits.)

D’abord je me trouve à partager une activité avec le mari de cette femme (J’étais pas trop d’accord avec lui. La rivalité silencieuse ou ressentie de sa femme m’était étrange) et puis après je me trouve dans un lit (leur lit, le lit du couple) avec un autre homme (dont la presence n’était pas remarquable, presque facultatif).

Le couple entre dans sa chambre, la femme surprise, sur le qui-vive. Son homme s’installe à coté de moi (dans le but juste de s’alterner). Je me trouve entre deux hommes et ce qui étonne c’est mon proximité avec le mari de la femme, plus qu’avec cet autre homme qui est supposé être mon partenaire.

Ce qui était scandaleux pour sa femme, Elle nous engueule, mais finit par se taire. Mon homme, lui, on dirait absent ou se disparaît, en la présence de cette autre homme.

Un peu troublant ce rêve !


Votre titre tout de même ! L’homme d’une femme ? Et oui, le masculin d’une femme pour reprendre les termes que j’utilise systématiquement. Et peut-être ce systématisme a-t-il inspiré chez vous ce rêve ? Ou bien cette interprétation systématique découle de rêves qui vont tous dans le même sens, dans votre expérience et celle d’autres femmes : le besoin de rencontrer cet homme intérieur, l’animus pour Jung.

Une autre interprétation régulière sur ce site dans le cas de figure présenté des deux couples :
 le masculin et le féminin, (l’animus et vous-même),
 l’ombre du masculin et l’ombre du féminin.
Là encore l’interprétation est directement tirée des constatations de Jung. Ces deux couples sont un moyen de représenter l’être dans sa totalité, dans toutes ses potentialités.

Ce qui se joue dans ce rêve : les rivalités entre les parties, votre capacité à aller vers votre masculin (tandis que votre ombre s’y oppose tout d’abord).

EN CONCLUSION :

Deux couples, et un rapport intime entre eux n’est là que pour souligner leurs liens profonds, internes.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?