Le petit oiseau sur mon épaule
Je me trouve alors dans l’immense véranda de ce qui semble être un château. Un homme joue avec son bébé crocodile qu’il est en train de domestiquer. Ma pensé est alors : c’est fun sur le coup, mais dangereux quand même,à éviter. Moi j’ai un petit oiseau sur l’épaule et je l’aime beaucoup. En allant dehors, je prends l’oiseau et le fait s’envoler pour qu’il aille faire un tour, se dégourdir les ailes ! Mais c’est alors que deux gamins qui étaient là me disent : "mais pourquoi tu as fait ça c’est stupide, il ne reviendra jamais ton oiseau !"
Contrariée et soudain en proie au doute, je dispose donc des miettes de pain sur le sol afin de faire revenir mon petit oiseau... Les gamins continuent de plus belle : "ca ne sert à rien on t’a dit, c’est un oiseau il est sauvage avant tout"
Enervée, je rétorque : "hé bien tant pis alors ! quand bien même il ne reviens pas où est le probleme ?!" j’étais sincère, tant mieux si mon petit oiseau était mieux en liberté.
et je m’en vais.
L’oiseau sur l’épaule est une image symbolique récurrente dans les légendes de toutes les civilisations. Voir par exemple le symbole du corbeau utilisé par Odon.
L’oiseau est un messager entre le haut et le bas, le conscient et l’inconscient.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.