Signification rêve

Entre Amour, Voyance et Divination

Je n’ai que de vagues souvenir et je ne pense pas que vous puissiez m’aider à interpréter cela mais bon je le note quand même, ne serait ce que pour m’en souvenir. Accrochez vous bien pour comprendre,
ça mêle pas mal de choses complexes qui me dépassent aussi...
J’ai l’impression parfois qu’il s’agit de vrais messages d’une aide surnaturelle, plutôt qu’une simple interprétation. Ou alors je deviens folle...Je suis un peu perdue.

A un moment, je suis devant chez moi avec ma soeur face à face entre une table de ping-pong (qu’il y avait avant réellement) nous jouons,
on se renvoie cette petite balle orange sans les raquettes mais plutôt avec les paumes des mains. On passe un bon moment sympa à s’amuser.

On rentre dans la complexité du Titre de mon rêve :
Il y avait sur le sol un grand support blanc pour dessiner.
Une femme passe et voit cette sorte de fresque et demande
"Qui a dessiné ça ?" Je lui réponds "C’est moi"

Je regarde la feuille et il y avait le contour d’un énorme cœur dessiné à moitié colorié, mon dessin que j’ai continué à colorier jusqu’à ce qu’il n’ait plus de parties blanches.
Puis l’image du "coeur" étrangement a pris l’image d’un énorme cercle, une "spirale dorée" toute coloriée comme l’image d’un vortex qui peut nous aspirer, si "envoutant"... Cette spirale semblait d’une grande importance, des personnes allaient venir pour elle. Une femme qui a dans mon rêve avait le physique du "professeur Trelawney (Professeur de divination dans Harry potter, c’est une voyante qui lit dans une boule de cristal, les tasses à café etc) semblait effrayée par cette spirale...

Autre vision, des cartes pas n’importe lesquelles, des "cartes de voyance", du tarot. Je ne me souviens plus trop, il y avait 5 cartes face à moi alignées sur la table. Il y avait un message à comprendre,
je crois qu’il s’agissait de mon avenir "sentimental", il faut dire que j’y pense pas mal ces temps-ci

1) La Maison de Dieu, l’arcane qui montre l’image d’un immeuble qui s’écroule, symbole de destruction, d’une base pas solide, un avertissement, une instabilité émotionnelle ici...

2) L’Amoureux, l’Arcane de l’hésitation entre deux être aimés, situations. Un choix à faire pour l’avenir.

3) ............................................

4) La Reine, elle ne figure pas dans le tarot de marseille, je ne la connais pas mais elle semble positive. On peut supposer qu’elle est comme l’impératrice (qui elle figure dans le tarot) Elle détient le sceptre, la couronne, les symboles du pouvoir et de l’autorité.
Sûrement le message que j’aurais les pleins pouvoirs de décider, d’agir.

5) La dernière carte, elle ne figure pas non plus mais je l’ai vite compris.
Elle représente l’"Amour", il y a l’image du "coeur " des flèches qui le traverse. C’était une très belle dernière carte.

Tout semble s’arranger au fil du tirage, c’est de plus en plus positif à condition de dépasser cette instabilité, cette fragilité et passer par le choix qui déterminera la suite des évènements... Mais quel choix ?

Dernière scène dont je me souviens et qui a peut être ou non un rapport, je discutais avec ce garçon sur un réseau social.
Étonnamment, j’avais de l’importance pour lui, il semblait vouloir discuter avec moi. Il me faisait de longs pavés...
Je me souviens qu’il m’a demandé "Pourquoi j’étais ici, pour parler
avec des amis ou un garçon en particulier ?"
Serait-il jaloux ?
Je crois lui avoir répondu que je ne parlais pas avec un garçon en particulier car je cherche LA bonne personne.


Bon, je n’ai pas compris grand-chose effectivement, mais notamment parce que je ne connais rien aux cartes du tarot.

Ce que je comprends en revanche, c’est cette forme dessiné au début du rêve, ce "cœur", qui évoque la notion de centre. Le "cercle" rejoint aussi cette thématique.

Le vortex ensuite, la spirale, montre l’énergie, c’est un symbole distinct mais proche du vent, de la tempête (qui eux figurent dans le dictionnaire). Une énergie puissante qui attire vers le centre (je me suis corrigé, les lapsus arrivent aussi au moment de la saisie informatique, et au lien de "centre" j’avais écrit "ventre", ce qui finalement revient peut-être un peu au même, le ventre étant le centre des émotions).

Au final, le centre, la recherche et représentation du centre, semblent être à l’origine de ce rêve. Une très bonne dynamique dans tous les cas.




Recherchez "Entre Amour, Voyance et Divination" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 17 septembre 2015

    Je viens de faire un tirage sur ma relation actuelle (mon ame soeur) :

    "Une grande instabilité est à venir dans ta vie sentimentale. Tu auras des hauts et des bas, et ce, presque d’une façon incohérente. Tu subiras des peines, des questionnements et des inquiétudes, et ce, tout en vivant de grands moments de bonheur, de réjouissances et de sérénité intérieure. De plus, il est fascinant et presque déroutant de voir que c’est cette turbulence dans ta vie affective qui te permettra de vivre la plupart des grands bonheurs que tu auras dans ton existence. Cet aspect de ta vie sentimentale démontre sans l’ombre d’un doute que tu es une personne qui est en mesure de puiser en elle des énergies très pures et parmi les plus stimulantes que l’on peut avoir sur le plan émotionnel. Ta vie affective suivra définitivement la route des amours passionnels et tes péripéties seront des plus insolites. Tu devras faire preuve d’un réalisme très grand face à ton parcours sentimental, car il te faudra perpétuellement être fort(e) et digne face à tout ce que tu vivras, et cela risque de ne pas être toujours facile ou très évident à faire."

    C’est pour donner une idée de ce que la femme dans le futur sera amené a vivre avec son ame soeur...

    (Bien sur peut etre que je delire... que tout ça est dans ma tete... ce qui explique le pkoi de votre phrase ci dessous :
    " Une femme qui a dans mon rêve avait le physique du "professeur Trelawney (Professeur de divination dans Harry potter, c’est une voyante qui lit dans une boule de cristal, les tasses à café etc) semblait effrayée par cette spirale..."

    Bien oui c’est effrayant pour moi car en meme temps tout cela me parle mais en meme temps c’est si "farfelu" c’est fou quand meme ! mais je me dis que du point de vu Divin ça ne l’est pas apres tout, puisque pour lui rien est du harsard que chacun participons a quelque chose de plus vaste... c’est la mission divine de chaque etre et que notre ame sait ou elle va et pkoi elle le fait...

  • 17 septembre 2015

    Quand la femme sera alignée avec elle meme et le monde elle creera ceci :

    "SENS POSITIF
    Cet arcane (=cette femme) symbolise(=devindra) l’intelligence, la créativité cognitive, la culture mais aussi l’énergie de l’action et la joie, le dynamisme.

    avec son ame soeur : équilibre dans les relations amoureuses, harmonie affective, sentiments partagés et profonds, engagement fort et relations sérieuses.

    Dans sa tache avec son ame soeur : nécessité d’agir de manière organisée, de mettre ne place des procédures, des règles pour réussir. Succès aux entretiens, examens.

     ? (je ne sais pas comment nomé ça) : accroissement financier, placements intelligents.

    vitalité : harmonie corps-esprit, bien-être physique et mental.

    A l’avenir ce qui etaient obscur (voyance, tarot, l’ame, l’art, ce quie st mystique etc sera mieux expliqué et prouvé par nos scientifiques... Et chacun croira en Dieu (hors des religions) et comprendra qu’il n’est que de passage sur Terre qu’il prepare sa place au paradis, qu’il vaudra mieux pour lui qu’il ne s’accroche pas a ce monde de matiere, que tout ceci n’est que seduction, qu’il aura bcp de possibilités qu’il sera maitre de sa destinée... mais que en fonction de ses choix sur terre il prepare et crée sa place apres ce monde ci (le monde de la matiere)
    Bien sur l’homme a une part animal aussi, mais cette partie animal (instinct, desir charnel etc) doit etre dompté afin qu’elle ne lui nuise pas...

    Notre monde deviendra plus spirituelle mais peut etre qu’il faudra resister a une ou des religion(s) qui tente actuellement de s’imposer...

    Car a mon avis chacun devrait garder son libre arbitre pour choisir sa destinée... et choisir aussi ce qu’il veut apres sa "mort" sur Terre.

    et ce choix là personne n’a le droit de nous l’imposer, Dieu lui meme ne nous impose rien et nous laisse toujours cette liberté de choisir parmis les nombreux chemins qui s’offrent a nous...

    Bon je vais peut etre un peu loin, mais comme vous parliez dans votre reve de message du divin... je me suis permise...

  • 17 septembre 2015

    Ce qui me trouble aussi c’est cette carte L’imperatrice... car c’est un pseudo que j’utilise depuis plus de 4ans sur un site ou je suis en relation avec mon ame soeur...

  • 17 septembre 2015

    ...

    "L’Arcane de L’IMPÉRATRICE, veut dire que vous avez une forte personnalité, et que quelque part vous savez vous en servir à bon escient. L’IMPÉRATRICE veut dire que vous avez la volonté et la capacité d’affirmer de décider des choses importantes dans votre vie de tous les jours.

    L’IMPÉRATRICE est : amour maternel, fécondité, bienfaisance et prodigalité. Il s’agit d’une protection divine suprême. Et, de bons résultats seront obtenus grâce à la volonté et à l’intelligence. C’est aussi la carte de la bonne entente et du dialogue. Des solutions seront trouvées suite à des discussions fécondes."

    A l’avenir la femme sera plus forte et pourra guider l’homme... car l’homme emotionnellement est comme un enfant qui doit etre guidé par la femme (le femme etant plus a l’aise avec ses emotions encore faut il qu’elle en soit maitresse pour ne pas se laisser engloutir par celle ci..et c’est ce qui lui manque) La femme jouera mieux son role (en ce moment la femme est perdue dans certain pays soit elle est dominé ou bien ailleur elle ne trouve pas sa place...)

    Dans le futur, je me disais que chacun auraient la possibilité de reconnaitre son ame soeur qu’ils resteraient liées pour la vie d’une certaine façon et que l’homme et la femme s’enrichiront l’un l’autre et leur relation seraient tellement prenante qu’ils auraient pas le temps ni l’envie d’etre "stimulé" par un autre partenaire, tellement la relation est riche...

    Chacun aurait cette vie la, le monde serait mieux organisé, plus beau, la nature reprendrait sa place, l’ame humaine serait plus brillante... mais tout ceci a condition que la femme soit davantage maitresse de ses emotions et soient rellement plus intelligente dans son rapport avec l’homme et les hommes en general...

    Je pense a tout ça, j’aimerais voir l’avenir comme ça, un monde plus naturel et meilleur pour nous tous...il en faudra du chemin avant d’en arriver la, mais c’est possible avec l’aide de Dieu (du divin ou je ne sais quoi de plus grand que nous)

  • 17 septembre 2015

    Bonjour,

    Votre reve m’a etonné car bcp de similarités avec ce que je traverse en ce moment dans ma vie (a savoir le tarot, la carte l’imperatrice, et l’impression etrange d’etre guidé par l’au delà... et aussi le fait que vous parliez de trouver le bon... a savoir votre ame soeur...)

    "J’ai l’impression parfois qu’il s’agit de vrais messages d’une aide surnaturelle, plutôt qu’une simple interprétation. Ou alors je deviens folle...Je suis un peu perdue."

    Vous n’etes pas "folle" et ce sont vraiment des messages du Divin.

    Peut etre que ce sont des messages destiné pour l’evolution humaine ou ce genre de chose... en tous cas c’est un message destiné pour le collectif humain.

    La spirale c’est un grand symbole et fait penser aussi à la "danse du Yin et du Yang qui ne cessent de s’engendrer l’un l’autre... dont la formation naturelle est fréquente dans le règne végétal (vigne - volubilis - tournesol ...) animal (escargots - coquillages etc …) et humain (les cheveux sont implantés en spirale sur notre tête, c’est la forme de la cochlée dans l’oreille interne...) évoque l’évolution d’une force, d’un état.

    "La Maison de Dieu, l’arcane qui montre l’image d’un immeuble qui s’écroule, symbole de destruction, d’une base pas solide, un avertissement, une instabilité émotionnelle ici..."

    Ici le sens de la carte revele vraiment ce qui est en train de se passer (la destruction de la nature, de la creation de Dieu (ou je ne sais quoi de plus grand que nous) qui est causé a cause de l’instabilité emotionelle... puisque nous sommes createur chacun de nous et que nos pensées sont creatrice... et cette instabilité emotionnelle detruit par ricochet le monde...

    Et la clef c’est l’Amour... et chacun nous avons une ame soeur sur Terre relation qui peut etre destructrice ou bien benefique selon comment on l’aborde et comment on gere nos emotions face a l’autre...

    Peut etre que tout ceci parle d’une organisation plus intelligente et plus en accord avec nous meme dans le futur... et que c’est ce vers quoi l’humain va tendre et est amené a devenir (?)

    Et cette carde de la maison Dieu qui s’ecroule parle de tout ça, si la base n’est pas solide alors la construction s’ecroule...

    "2) L’Amoureux, l’Arcane de l’hésitation entre deux être aimés, situations. Un choix à faire pour l’avenir."

    Vous le dite vous meme c’est un choix que nous avons pour l’avenir, ce n’est pas un message uniquement personnel mais aussi collectif...

    Dommage que vous ne vous souveniez pas de la troixieme carte... peut etre que c’est volontaire de la part de l’au dela de laisser ce blanc (je ne sais pas)...

    " La Reine, elle ne figure pas dans le tarot de marseille, je ne la connais pas mais elle semble positive. On peut supposer qu’elle est comme l’impératrice (qui elle figure dans le tarot) Elle détient le sceptre, la couronne, les symboles du pouvoir et de l’autorité.
    Sûrement le message que j’aurais les pleins pouvoirs de décider, d’agir."

    C’est un message personnelle qui vous revele oui que vous aurez les pleins pouvoir sur vos emotions... mais aussi ce message est aussi collectif comme les autres carte...

    Cette Imperatrice est ce qui arrivera dans le futur... Une femme puissante et positive sera un modele ou un guide pour les autres... pour enmener les autres a la suivre dans ce grand changement qui aura lieu dans le futur...

    Vous le dites de cette façon "Cette spirale semblait d’une grande importance, des personnes allaient venir pour elle"

    J’ai l’impression qu’a l’avenir la femme aura un reel pouvoir et qu’elle prendre le spectre (le pouvoir) comme le dit la carte l’imperatrice...Mais ce pouvoir elle le prendra pas n’importe comment...

    Elle le prendra de cette façon :" Dès que L’IMPÉRATRICE apparaît dans un jeu (mais aussi une femme incarnera ce personnage dans le futur a mon avis), elle informe de l’engagement, d’une création, de la naissance d’un projet, d’une naissance, d’un mariage, d’une mère prenant soin de ses enfants, d’une personne prenant soin de son entourage. Elle apporte la paix familiale tout en conservant précieusement sa beauté, sa féminité sans lesquelles elle ne peut se passer. Elle représente la vie, l’amour, l’attachement maternel et la générosité".

    Enfin voila je ne sais pas comment je suis tombé sur votre reve vraiment par "hasard" il a vraiment capté mon attention, alors je me suis permise de vous repondre en fonction de mon ressenti.

    Après tout ça est peut etre qu’un delire de ma part... mais cette idée ne me lache plus depuis un certain temps...

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact