Signification rêve

L’aveu

15/06/2021

Je suis dans notre maison d’enfance, accompagnée par le prof de musique et d’autre membres de ma famille (ma grande sœur avec sa famille, je crois).
On devrait y passer la nuit.

Moi, et le prof (M), on s’est installé chacun de nous sur deux canapés juxtaposés.
J’avais du mal à dormir (même en vrai, avant de faire ce rêve).
Je vois mon père se diriger vers le porte d’entrée pour sortir. Je me lève pour lui demander où est ce qu’il va et pourquoi il ne reste pas..

Mais il part et je reviens pour me coucher avec l’envie que ’M’’ réalise l’importance de mon père pour moi.

En retournant, je le trouve mi- endormi en occupant une partie de mon canapé. Je glisse à coté de lui et cette proximité me plait. J’ai plein de choses à lui dire mais je me contentais de le regarder et de sentir cette proximité. Son corps, son torse me plait
Après je me vois assisse au bord du canapé, Il n’était pas endormi mais il écoutais de la musique. Il s’approche de moi, me met ses écouteurs et me demande comment je trouve la chanson. C’était une chanson d’amour, apparemment. J’entendais à peine les paroles mais j’essayais de les déchiffrer et il était tellement proche de moi, que j’entendais son souffle qui s’accélère...

Cela m’a peut être troublé, et il me demande si c’est de l’amour. J’allais tout lui avoué, mais je me suis retenue à la dernière minute, en essayant de nuancer (je voulais pas être entendue par les membres de ma famille, entre autre) et je me réveille !

Quand d’autre sens (comme l’ouïe) interviennent dans le rêve, c’est très intense comme sensation !




Recherchez "L'aveu" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact