Signification rêve

Inondation et ascenseur

Bonjour,

Je fais un rêve récurrent depuis plusieurs mois. Je dois rejoindre un endroit, mais il y a toujours des inondations, l’eau est partout mais généralement, je suis toujours à côté, souvent sur un chemin, et si je ne peux pas contourner ou éviter l’eau, parfois je vole au-dessus pour ne pas aller dedans.

Ça se passe toujours à l’extérieur, je suis aussi poursuivie, parfois dans les bois, parfois dans des endroits inconnus ou parfois connus. L’eau n’est pas claire, mais elle ne me fait pas forcément très peur, mais il faut que je l’évite à tout prix.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je rêve aussi très souvent d’ascenseur, je me retrouve dans un hôtel où je suis là encore poursuivie, ils me veulent du mal et pour me sauver je dois prendre l’ascenseur mais l’ascenseur n’est pas sûr, j’ai peur mais je dois quand même le prendre pour échapper au danger de ceux qui me poursuivent.

Par contre, je ne rêve jamais d’eau et d’ascenseur en même temps.
Merci pour votre aide !


Quel âge avez-vous ? Quelles sont vos angoisses existentielles actuellement, quand ces rêves sont-ils apparus ? Toutes les réponses à ces questions manquent à une véritable interprétation, cependant des éléments se recoupent et conduisent à un même sens. Si celui-ci a été correctement indiqué au terme de cette interprétation, alors ces rêves récurrents devraient prendre fin, et votre énergie se libérer vers d’autres scénarios, d’autres songes. Si l’interprétation ne correspond pas à votre réalité, alors ces rêves réapparaîtront... Ces rêves auront donc obligatoirement une suite, si vous souhaitez nous la faire partager...

L’eau, dans laquelle il ne faut surtout pas s’aventurer, la mer, c’est l’inconscient. Vous sentez que cette "eau pas claire" vous menace, les inondations auxquelles vous ne pouvez échapper, si ce n’est par une solution magique (voler).

La peur de l’eau, c’est la peur de l’inconnu. Finalement, tout le monde devrait avoir peur de l’eau, c’est tellement logique. Et pourtant, il est souvent facile d’apprendre à nager.

Et de la même façon, vous devez prendre l’ascenseur, qui n’est finalement qu’un escalier moderne, un moyen de changer d’étage rapidement. Mais l’ascenseur n’est pas sûr. Où va-t-il vous mener ? Il est finalement comme un escalier sans fin.

Ces cauchemars récurrents traduisent vos angoisses. Or la solution apparaît entre les deux rêves, dans une généralité que vous apportez avec une grande évidence, et qui pourtant n’a pas un rapport évident avec le scénario de vos rêves : "Ça se passe toujours à l’extérieur". Ce que vous percevez venant de l’extérieur existe en réalité à l’intérieur de vous-même. Cette peur que vous portez est en vous. Elle n’existe pas en-dehors de vous. C’est pourquoi cette peur peut disparaître.




Recherchez "Inondation et ascenseur" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 5 mars 2015

    Je viens vous donner quelques précisions suite à vos questionnements : j’ai 39 ans, je suis mariée et j’ai des jummelles âgées de 6 ans 1/2. Mon mari et moi travaillons tous les deux. Je ne vais pas vous refaire toute la psychologie de ma vie passée, mais actuellement mes questions existentielles se porte sur mon couple et sur l’importance de réussir sa vie, à un âge où certaines décisions sont importantes. Je ne veux pas regretter certaines décisions que je pourrais prendre, peut-être y’a-t-il un rapport avec ces rêves ? Un fait peut-être important aussi à noter, est que j’ai perdu ma mère il y a 2 ans suite à une longue maladie physique mais aussi psychologique, avec des moments vraiment difficiles à vivre les derniers mois.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact