Signification rêve

Les oiseaux de l’horreur

Consultez notre dictionnaire des rêves

J’ai une calopsitte, elle s’appelle lilou, elle est gentille, lui dans la vie réelle n’a qu’un chat,

Je me reveille donc (dans mon rêve) et là c’est l’horreur, il y a trois gros oiseaux, dont un est lilou, ils sont gris, presque noirs, lilou est devenu comme eux, elle veut me becquer.

Lilou est en haut, au milieu du perchoir, et les deux autres sont en bas, ils forment un triangle.

De chaque côté des deux gros oiseaux du bas, il y a un petit oiseau qui a été massacré, ils sont pendus, retenus par une patte (qui est resté accrochée) la tête en bas, on dirait qu’ils n’ont plus de chair, seul reste les plumes, on dirait des lignes noires .

Mon coloc arrive, il n’y comprend rien non plus et je me réveille pour de bon.


Je n’ai pas d’interprétation à proposer. Dans quel mouvement s’inscrit cette vision d’horreur ? Que voulez-vous dire à travers ces images partagées ?



Posez une question ou complétez cet article
  • 30 janvier 2017

    les autres oiseaux sont devenus gros et noirs, lilou est devenue comme eux, les deux autres sont sur la barre du bas, les deux petits oiseaux morts sont à côtés des deux gros oiseaux du bas, eux ne sont pas morts, le tout forme un triangle, si vous regardez les oiseaux quand ils migrent ne forment t-ils pas comme une flèche.

    Ps : les oiseaux se trouvent dans la cage de lilou qui est fermée.

    • 30 janvier 2017

      Le triangle est évidemment un symbole important, notamment dans la construction oedipienne (dans les rapports entre l’enfant, la mère et le père). Mais ici ? Et le V, comme celui formé par les oiseaux migrateurs, est un autre symbole, qui dit l’énergie, mais encore une fois, dans ce rêve ? Cette vision d’horreur ne me semble pas avoir de sens, simplement elle est, comme une intrusion subie, une agression sur l’oiseau aimé pourtant protégé dans sa cage. Partie protégée qui subit pourtant les agressions des autres. Mais cette vision est-elle utile ?

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact