Signification rêve

Accoucher de jumelles

J’ai mal au ventre. Je veux aller aux toilettes mais me retrouve devant la porte de la cave. J’essaie de l’ouvrir avec mon compagnon, elle est difficile. Nous tirons et là, au lieu de voir notre chat, se trouve un léopard agressif montrant les dents et grognant. Allongés devant lui, 2 chats aplatis sur le côté. Au moment où je veux les attraper, les chats se "regonflent", reprennent vie et partent en courant.

Je me retrouve alors sur les toilettes avec un atroce mal de ventre. Finalement sort un bébé, puis un deuxième ; ce sont 2 filles.

Ensuite une est dans berceau mais blessée, avec quelques plaies ressemblant à des morsures. Je parle des filles et des blessures à mon compagnon, je veux les lui montrer mais je n’en trouve qu’une seule. Je cherche la seconde et au rez de chaussée, je parle également des filles à mes belles-sœurs qui sont en séjour chez nous. Mon ami et moi revenons dans la chambre où la petite dort. La seconde est avec elle, domani l’une derrière l’autre en position fœtus. La seconde petite est plus grosse que la première, je veux montrer les blessures mais la première n’a plus rien et elles dorment toutes les deux merveilleusement bien.

J’entends alors mes belles sœurs, derrière la porte disant " ce n’est pas à nous de le dire, c’est à eux de l’annoncer à la famille ". Puis chacun (mon compagnon et moi) avons pris une des filles à bras.


Le léopard, le chat, avez-vous consulté la signification de ces symboles ?

Ensuite, la symbolique du bébé est importante dans ce rêve.

Mais à partir de là, le sens de ce rêve n’apparaît pas simplement. Il y a un passage des chats aux bébés, un lien étant créé par :
- leur nombre : 2
- le féminin : le chat est un symbole féminin, et il s’agit de filles,
- les blessures, qui me semblent pouvoir être des morsures de chat, mais est-ce votre impression ?

Que pourriez-vous dire de ces blessures ? De ces deux jumelles, dont l’une est blessée ? Au fait, celle blessée est la plus grosse ou la plus petite ?

En fait, je ne comprends pas du tout ce rêve, cette fin ou vous portez une fille, et votre compagnon l’autre.


Les blessures étaient sur la plus petite , il s’agissait de plaies infectées. Mais la seconde fois où je l’ai vu, les blessure avaient disparus. Je ne sais ps vraiment si les blessures étaient en fait des morsures. Moi non plus je ne comprend pas ce rêve et c’est bien pourquoi j’en fait part.


Évidemment, j’aimerais vous aider davantage, mais c’est comme s’il manquait quelque chose, pas dans le rêve, mais quant au sujet auquel il se rapporte (un désir d’enfant par exemple, une histoire personnelle ayant trait à la gémellité...).




Recherchez "Accoucher de jumelles" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact