Signification rêve

Les cadeaux de Noel

Hier soir j’ai remercié un ami qui avait été assez présent lors de mes épreuves et il m’a répondu qu’il ne s’y attendait pas et qu’il avait apprécié mon message à sa juste valeur et je me dis que le rêve que j’ai fait à probablement un rapport avec ça...

J’ai l’impression que nous sommes à Noel, je suis chez cette personne dans une pièce avec une lumière tamisée agréable, je ne vois rien de cette pièce sauf un sapin qui se trouve devant moi et cette personne.

Nous sommes assis côte à côte sur le sol et nous parlons.

Je le regarde ouvrir de très beaux emballages de cadeaux sous le sapin
Puis il ouvre une boîte et me fais partager des photos de son enfance.
La première est en noir et blanc, on voit simplement son visage.
Puis il m’en fait partager d’autres de lui plus petit sauf qu’il avait les cheveux bruns ondulés alors qu’en réalité il est blond, chose que je lui ai fait remarqué.

Bizarrement, plus je regarde ces photos plus je trouvais qu’elles ressemblaient à quelqu’un : Moi plus jeune.

Je tenais à lui faire voir des photos de moi afin de partager cette ressemblance !


Les rêves prennent dans la réalité des deux trois précédents jours pour construire des scénarios qui, eux, se rapportent à bien autre chose. Ici, je en vois pas de lien entre vos échanges réels avec cette personne et le rêve. Simplement, vous avez effectué le bon geste envers cette personne, qui a su l’apprécier. C’est ce rapprochement qui semble important dans le rêve.

Car dans ce scénario le lien avec cet autre est de plus en plus étroit, jusqu’à se confondre dans le passé : vous avez les mêmes photos d’enfance !

Ce rapprochement est annoncé par le noir et blanc des photographies. Dans ce rêve, les contraires masculin-féminin sont mis en scène. Mais ils ne se confondent pas dans le présent, simplement ils ont la même origine. Et aujourd’hui, ils sont différenciés.

C’est un rêve très positif suite à un certain nombre de rêves où au contraire le masculin était perçu comme extérieur et menaçant (tous ces hommes dangereux...). Là, il semblerait que vous reconnaissiez du masculin en vous, un masculin avec qui vous vous entendez plutôt bien.




Recherchez "Les cadeaux de Noel" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact