L’avion sans aile se crash et explose... va-t-on mourir
voici mon rêve de la nuit dernière au petit matin :
mon mari me demande de venir au jardin car il doit déplacer l’étendoir à linge et il veut que je lui indique l’emplacement exact où je souhaite qu’il soit.
Il pleut fort, peut-être s’agit-il d’un orage : mais la pluie ne dérange pas j’ai seulement une petite inquiétude parce que orage = foudre. De plus mes deux filles sont avec nous. Je crois entendre le tonnerre et si je regarde au loin le ciel est dégagé : un avion passe.
Mais tout à coup un peu sur la droite (à l’ouest) un avion sans aile (une fusée ?) se crash, explose et l’on peu très bien voir l’effet du souffle (comme à la télé !).
Pas le temps de trop réfléchir mon mari monte par l’escalier (que nous n’avons pas) pour se mettre à l’abri, je dis à mes filles de le suivre mais peut-être est-il déjà trop tard, peut-être allons nous mourir dans quelques minutes, secondes, le temps que le souffle nous atteigne, alors je dis à mes filles que je les aime. Réveil.
Je n’ai pas pris de décision récemment. En revanche je travaille sur mon développement personnel.
L’idée de mourir ne m’effraie pas dans le rêve.
Le mari qui veut bien aider aux tâches ménagères mais seulement si on lui indique l’emplacement exact de l’étendoir à linge, ça me fait bien rire ça !
La peur de la foudre, comme c’est improbable vous créez une fusée, vous recherchiez vraiment dans ce rêve quelque-chose qui tomberait du ciel pour vous exterminer. C’est une piste d’interprétation, car je dois ajouter depuis longtemps au dictionnaire des rêves le symbole des météorites, et indirectement de l’apocalypse.
Autre élément, ce n’est pas l’orage, le naturel, qui vous menace finalement, mais le produit de l’intelligence humaine, la fusée, cet engin conçu par les plus grands scientifiques, le résultat de notre monde technologique.
Le souffle, de vie normalement, devient souffle de mort.
En face de cette angoisse, l’amour, si naturel, pour ses proches.
Un retour au vivant en quelque-sorte, qui accompagne finalement tout désir de thérapie et développement personnel.
Dans mon jardin j’aide mon mari sous la pluie ou un orage. Un avion passe dans la partie dégagée du ciel. Un gros bruit. Un avion s’écrase, explose fort on voit parfaitement le souffle que cela produit. On court se mettre à l’abri en montant à l’étage par des escaliers : il est peut-être déjà trop tard.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.