Signification rêve

Excréments de son père décédé

Bonjour,

J’ai fait ce rêve qui m’interpelle...

Je suis dans un endroit qui ressemble à des blocs sanitaires d’un centre de vacances. J’aide mon père à prendre une douche (mon père est décédé il y a 2 ans mais j’ai fait ce rêve la nuit de son anniversaire).

Il est nu et j’ai la sensation que moi aussi, mais je lui tourne le dos.

Soudain, une mauvaise odeur me choque... Doucement, il avait attrapé mon bras et était entrain de recouvrir mon avant bras avec ses excréments... Que je rince sans mal.

Je m’enfuie et je me réfugie dans une autre cabine de douche qui contient ... un frigo ! Cette fois, je suis sûre d’être habillée. Des enfants inconnus me voient mais je leur demande de ne rien dire...

Je dois dire qu’en ce moment, je suis dans une situation très douloureuse avec l’homme que j’aime car il vit une situation très difficile avec son ancienne vie.

Laurence


Votre rêve utilise des symboles présentés dans notre dictionnaire des rêves, en particulier celui des excréments et celui du bras.

Or ces deux symboles permettent de comprendre toute la première partie du rêve : la facilité avec laquelle vous nettoyez les excréments qui couvrent votre bras montre que la mort de votre père ne vous empêche plus d’agir. De ce point de vue, il me semble que c’est un rêve très positif. Il indique que vous vous libérez de quelque-chose, un poids très ancien dans votre psychisme si l’on se fie à l’odeur, l’odorat n’apparaissant que rarement dans les rêves, certainement parce qu’il s’agit de l’un des sens qui se développe le plus tôt chez le fœtus et que je relie pour cette raison à des traces très anciennes (petite enfance).

En revanche, plus loin dans le rêve, face à vous-même se trouve un frigo, ou vous avez pu geler une partie de votre âme. Dans tous les cas il s’agit d’un secret qu’il faut taire. Une opposition est marquée ici. Mais qu’est-ce qui est dissimulé ?

Aussi, pourquoi associez-vous ce rêve avec les difficultés que vous rencontrez aujourd’hui avec l’homme que vous aimez ? Il ne s’agit pas de sous-entendre que ce rêve n’a aucun rapport avec votre présent, c’est toujours l’inverse au contraire. Il serait très intéressant donc de comprendre vos associations. Si vous souhaitez les publier ci-dessous...




Recherchez "Excréments de son père décédé" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 5 février 2014

    Bonjour, par rapport à ce rêve, je fais une association avec ma vie actuelle car les cauchemars (Étouffement - chute - emprisonnement mais ce dernier est vraiment différent !) ont démarré à la suite des difficultés psychologiques rencontrées par mon compagnon, desquelles je suis complètement écartée.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact