Signification rêve

Maladies et échec du traitement

Consultez notre dictionnaire des rêves

Je suis à l’hôpital et j’apprends que j’ai trois maladies graves, et qu’il me faudrait aller au Texas pour essayer une nouvelle thérapie, mais qui n’est pas au point.

J’en parle à un homme et je lui dis que j’ai fait deux rêves dans lesquelles je rêvais que j’allais mourir et qu’apparemment j’avais raison !


pour le rêve précédent, je pensais, mais je peux me tromper, d’abord peut-on accoucher d’un livre ? j’ai lu dans différents sites que le riz se rapportait aux mariés, mais aussi à la réussite ? est-ce que ça pourrait être ça ? Et le chiffre 22, et 3 ça veut dire quoi ?


Concernant le précédent rêve, je comprends également l’association entre riz et réussite. En fait, cela dépend davantage de vos associations à vous. Si cela vous semble plausible, alors retenez cette interprétation. Mais en même temps, le rêve parle beaucoup des hommes, de votre fille, et pas du tout de livre...

Dans le présent rêve, je me reconnais facilement derrière cet homme à qui vous confiez des rêves dans lesquels votre mort est annoncé. Or là, toujours dans votre rêve, il semblerait que cet homme, qui ne croyait pas à vos rêves, s’est bien trompé...

Et pourtant, je ne crois toujours pas que votre rêve dit une quelconque maladie mais votre peur d’une maladie. C’est votre angoisse, ce sentiment, qui génère le rêve, et pas une connaissance prémonitoire.

Vous craignez ce diagnostic, or celui-ci met en échec toute thérapie. Il faudrait aller au Texas, et encore... Ce rêve souligne pour moi une résistance, un frein à aller bien. Une résistance située dans le mental, qui préfère annoncer une mort prochaine et avoir raison plutôt que l’inverse.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact