Signification rêve

Dialogues entre poles masculin et feminin

Consultez notre dictionnaire des rêves

J’ai fait ce reve quelque jour avant ’les trois chatons et la petite creature"

Il se termine par une scène où Daniel et moi nous faisons l’amour et dans lequel je me consacre exclusivement à son plaisir, je me le représente très beau dans le rêve, dans ce moment d’intimité partagée.

Je suis donc surprise par la scène suivante :

Je vois Vanessa Paradis (???) elle est mécontente, en colère même. Et elle l’exprime fort bien et sans détour à un homme qui lui fait face et que je vois de profil presque de dos. Je ne comprends pas les mots prononcés (s’il y en a), mais le langage corporel, son visage sont très « parlants ».

A chaque fois qu’elle "l’attaque", Il lui répond calmement, sérieusement, mais à chaque fois elle revient vers lui avec sa colère, et à chaque fois il accueille sa colère avec calme et tempérance. Il lui prête une grande attention. Cela dure un moment. Puis, au fil de l’ escarmouche, je sens la colère de la femme s’éteindre petit à petit... Il lui sourit, lui parle, elle voudrait être en colère encore, mais y arrive de moins en moins. Avec son attention et sa patience, l’homme a réussi à désamorcer la colère de la femme. Il lui sourit encore, tout son corps lui envoie un message de présence, mais de charme aussi, d’espièglerie subtile, de paix, d’amour, d’intérêt pour elle et de bienveillance.

Et Voilà qu’elle commence à prendre conscience de la dérision de cette colère, et se met à pouffer d’un petit rire...Elle rit d’elle même, lui aussi se met à rire doucement, l’accompagnant.... comme s’ils avaient dépassé l’incident, comme s’ils se comprenaient

Je me demande pourquoi je continue de rever de Daniel, dont la rupture remonte à plus de 14 ans... Et dans une scène si intime qui plus est..

Quel est le lien entre cette scène du reve, et sa suite, la colère de cette femme, s’il y en a un..?

Un moment d’amour suivi d’une dispute avec un homme qui je ne vois pas bien d’ailleurs, et qui finit par trouver une issue favorable, faire tomber la colère, suivie de la reunion des deux poles, dans le rire, donc le bonheur.


Pourquoi Daniel, parce qu’il faut bien quelqu’un sur qui projeter cet amour. Pourquoi lui plutôt qu’un autre : peut-être est-ce celui qui correspond le plus à votre animus...

Car il me semble aussi que ce rêve parle de cette réconciliation. Vous vous prenez pour Vanessa Paradis, à vous de savoir pourquoi, (peut-être parce qu’elle a eu des hommes dans sa vie qui vous attirent aussi ?) et un masculin sans visage, assez caractéristique de l’animus, vient dénouer votre colère.

Et il est vrai que vous semblez apaisée dans cette série de rêves, depuis le premier, celui de l’écureuil, vous paraissez intégrer une sérénité nouvelle, une capacité à entendre sans utiliser l’erreur de l’autre pour créer un conflit. Comme si le mental, les arguments de l’autre, ne vous atteignez plus. Dans ce rêve, vous vous identifiez aussi à cette partie masculine, qui joue ce jeu d’écouter pour mieux faire tomber la colère.

Et ce masculin qui vient aider (par des mots, l’intellect) ce féminin qui exprime (par son corps, l’opposition est très caractéristique) une colère qui semble pourtant justifiée, en retour, vous l’aimez et recherchez son plaisir, dans une relation d’échange, de dialogue avez-vous précisé dans votre titre.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact