Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Signification gratuite d’un cauchemar > Voir son ombre dans une glace

Voir son ombre dans une glace


Bonjour.

Je fais très souvent ce rêve depuis plusieurs semaines.

Savez-vous m’aider à l’interpréter ?

En fait c’est toujours le même sauf cette nuit où il a duré plus
longtemps que les autres fois.

Je suis dans une salle de bain et je me regarde dans le miroir et je suis
bien moi (enfin le "moi" dans mes rêves, plus belle je suppose) mais
quelque chose cloche... elle sourit mais moi pas.

Je lève donc la main pour vérifier et dans le miroir la fille ne lève pas la main et son sourire devient un sourire de psychopathe (comme dans les films d’horreur avec le fantôme dans le miroir).

Du coup j’essaie de crier de toutes mes forces mais aucun son ne sort de ma bouche, même pas un murmure, rien. Ca me fait même mal la gorge (même en vrai). Comme si j’avais une boule dans
la gorge.

D’habitude je me réveille à ce moment. Mais cette nuit...

Je sors de la salle de bain et cours vers la porte d’entrée mais il fait
nuit noir, j’essaie d’allumer la lampe mais elle ne s’allume pas, j’arrive
tant bien que mal à 1 mètre de la porte mais je sens que je ne suis pas seule.

J’ai peur et puis...

Je me suis réveillée...

Svp aidez-moi je me dit que si je le fais souvent ce rêve c’est qu’il y a
une raison. Merci d’avance pour votre aide.


Votre rêve paraît effroyable, c’est pourquoi je l’ai classé parmi les cauchemars.

Mais en réalité, ce rêve me semble très positif, et s’il se répète, c’est qu’il n’a pas encore été compris. Aussi, je vous livre une interprétation, mais je serais intéressé par vos retours, car normalement, si cette interprétation est juste, d’autres rêves, nouveaux et intéressants, devraient apparaître.

Qui est ce reflet dans la glace ? Deux possibilités.

La première : ce reflet est celui de votre ombre. C’est votre personnalité cachée, celle que vous ne voulez pas voir, bien réelle pourtant, celle qui prend parfois le dessus et alors vous vous détestez, celle que vous maintenez à l’écart de votre vie et qui vient vous hanter la nuit.

La seconde : il s’agit de votre inconscient, qui apparaît à travers vos projections, et le miroir est une belle image de ces projections. NB : une projection = vous projetez sur les autres des éléments de votre inconscient.

Aussi, cette seconde interprétation me semble plus adaptée, d’autant que l’inconscient montre toute sa puissance autonome parfois dans les cauchemars. Il est la présence que vous ressentez à la fin du rêve. Et évidemment cette présence n’est pas extérieure, puisque vous rêvez et donc que vous êtes seule, mais c’est une présence interne.

Votre inconscient est en vous, et ce cauchemar récurrent se répète pour que vous prêtiez attention à lui. Si tel est le cas, vos rêves changeront alors radicalement.

EN CONCLUSION :

Plusieurs fois le même rêve : celui de se voir dans la glace, mais ce n’est pas vraiment mon reflet, il se met à sourire, et ce sourire est celui d’un psychopathe, effrayant. Si je suis parvenue à m’enfuir, je sens comme une présence alors, je ne suis pas seule. Heureusement, l’interprétation de ce rêve est plus rassurante que son scénario.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?