Signification rêve

Le rêve comme une expérience

Ma dernière fille est ado, elle a fait la fête avec ses copains et ses copines dans sa chambre.

Quand je rentre dans sa chambre le lendemain, je suis pour le moins surprise. C’est le capharnaüm, tout est par terre, des objets sont cassés. Ils ont même déchiré par endroit le papier peint qui est blanc.

Je l’attrape par le bras et l’emmène jusqu’à sa chambre. Là je la sermonne. Mais je ne crie pas, je lui dis simplement qu’il faudra qu’elle range et qu’elle paie tout ce qu’elle a cassé.
De plus elle retapissera sa chambre à ses frais.

Plus tard nous mangeons (dans la chambre ?....) il y a plein de miroirs et de plantes vertes qui lui donnent une dimension supérieure.

Mon rêve s’arrête là.


Ma question serait : Comment auriez-vous réagi dans la réalité dans une telle situation ? Comment vous seriez-vous comportée avec votre fille suite à ces dégradations ?

Dans le rêve, vous l’attrapez par le bras. On imagine un geste un peu violent. Mais ensuite, vous précisez "je ne crie pas, je lui dis simplement". Vous lui demandez de réparer son erreur, calmement et fermement, certaine de votre autorité.

Comme nous avons échangé à ce sujet récemment, je me demande si vous n’avez pas expérimenté dans ce rêve un nouveau mode de réaction... En fait, j’en suis assez certain, mais ce n’est que ma vision de votre rêve.

Tout de même, il y a cette fin qui confirmerait cette compréhension de cet exercice onirique : vous passez à une dimension supérieure. Vous mangez, je comprends notamment avec votre fille, dans tous les cas la vie se poursuit à un niveau supérieur, avec des choses en plus : des plantes, lien avec la nature, le naturel, la vie, et les miroirs, partout, dans lesquels vous pouvez vous regarder, avec fierté peut-être ?

Un rêve réussi certainement... Une bonne expérience à mon avis.




Recherchez "Le rêve comme une expérience" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact