Signification rêve

Proces de mes crimes

Deux rêves me troublent :
- C’est mon procès, je suis accusée d’avoir commis des choses horribles et méchantes mais pour moi je suis innocente. Je ne me souviens pas des actes dont je suis accusée, mais je suis déclarée coupable et des flashs me reviennent, je comprends alors que j’ai une maladie mentale, j’ai comme une double personnalité, je suis une fille bien, et en même temps je peux commettre des crimes ou être méchante mais je ne peux m’en souvenir.
- Je suis tuée par accident par mon frère. En fait, il est en voiture, une voiture le percute, il est au volant, il n’a rien et regarde la voiture percutée. Personne au volant, il regarde a terre et son visage se décompose. Je ne vois rien, d’où je suis, le cadavre est cache par la voiture, puis je comprends que c’est mon corps puisque je suis spectatrice de la scène comme si j’étais sortie de mon corps mort. Je me réveille et souffre beaucoup pour mes deux fils qui seraient malheureux dans moi.

Merci pou votre aide a décrypter la signification de ces rêves !


Le titre que vous aviez donné initialement :

"Je suis mechante, fais du mal physiquement et mentalement mais je m’en souviens pas, j’ai une maladie mentale"

Je l’ai modifié car il était trop long, et cette longueur est déjà signifiante.

Tout d’abord, je ne vois pas le lien entre ces deux rêves.

Le premier explique le classement de ce rêve parmi ceux qui dévoilent l’ombre de son auteur. Vous êtes une personne vile, coupable. Cette ombre, noire, génère de la culpabilité. Cette double personnalité correspond à deux parties en vous, et ce rêve est une très belle découverte de votre ombre.

Le second rêve demanderait de connaître davantage de vos relations à votre frère. Pourquoi joue-t-il le rôle de celui qui vous a conduit à votre perte ? Quel personnage masculin, que vous assimilez à votre frère, vous pousse ainsi à cet état de spectatrice de votre propre corps.

Dans les deux rêves tout de même, ce lien :
- double personnalité,
- spectatrice de son corps (donc séparation esprit-corps).
Une entité perçue comme double, les deux parties étant totalement déliées.


Vous avez ajouté le rêve suivant :

je rêve que je fais un déni de grossesse, je suis enceinte de sept mois et je viens de le découvrir, je ressens mon bébé bouger.

Je me réveille, et je ressens encore cette sensation de bébé qui bouge.


Bébé symbolique, ou désir fantasmé ? Ce rêve comme celui de l’accident demanderait davantage d’information, des échanges pour une véritable interprétation. Là, vous pouvez simplement vous reporter au symbole du bébé dans le dossier dictionnaire des rêves.




Recherchez "Proces de mes crimes" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact