Signification rêve

violé par une amie

C’est un cauchemar fait par un ami de 19 ans.

Pour expliquer un peu la situation : dans la vraie vie, j’ai 51 ans, je suis une femme divorcée et vivant seule. Je connais un jeune homme assez solitaire depuis 2 ans avec qui je suis très amie. On sort beaucoup au resto ou au ciné. Je connais bien ses parents. Lui vient chez moi au moins 2 fois par semaine et il dort à la maison (il a d’ailleurs les clés de chez moi) on s’entend très bien. C’est un peu comme mon fils (j’ai 5 grands enfants qui ne vivent plus à la maison). Il se confie pas mal à moi. Il dit que c’est son petit refuge.

Hier soir il m’a confié avoir fait un cauchemar 2 jours avant, qui le mettait mal à l’aise et qui l’avait empêché de m’envoyer des textos comme il le fait habituellement les jours ou on ne se voit pas.

Il a rêvé ou plutôt cauchemardé que je le violais mais assez méchamment apparemment (je lui aurais aussi mis un doigt dans l’anus). Il m’a dit que mon visage n’avait pas d’expression.

J’aimerais savoir ce que peux représenter son rêve, je l’adore et en aucun cas je ne lui ferait de mal ! Mais si vous pouviez m’éclairer, je pourrais en discuter avec lui.

Merci à tous et à toutes.


Avant tout, ce n’est pas parce que ce jeune-homme rêve de vous que vous pouvez être coupable de quoi que ce soit. C’est son rêve, pas le vôtre. Ensuite, concernant ce jeune-homme, ce n’est pas parce qu’il rêve d’une scène que celle-ci est supposée se passer. Il s’agit d’un fantasme, d’une image inventée, ce qui n’enlève rien de sa force, et de sa signification.

Ce rêve est l’image d’un désir refoulé, désir sexuel, désir actif dissimulé par un scénario passif, le viol cachant là un désir actif. Or ce désir sexuel pour une femme plus âgée, proche de lui, cache certainement un désir oedipien (derrière vous il y a sa mère).

Ainsi, ce rêve est l’expression d’un fantasme, et son souvenir n’est pas facile à intégrer. D’un autre côté, il est évident qu’une certaine ambiguïté sexuelle est inévitable dans le cadre de votre relation, de façon inconsciente j’entends. Mais dépasser ses fantasmes inconscients, tout ce qui se rejoue dans cette relation (pour vous certainement une relation mère-fils), est ce qui la rend intéressante.




Recherchez "violé par une amie" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact