Signification rêve

Grande aventure

1er partie
Je marche en pleine nature entre vigne et champs séparés par une allée d’arbres. le monde est différent, notre société s’est effondrée, la nature a repris ses droits, les humains vivent en clans distincts de manière moderne. Je suis seule et n’appartiens a aucun groupe. Je vois une petite fille avec un fusil, son père lui dit quelque chose dans une langue étrangère et la petite fille pointe un homme de son fusil et l’oblige a entrer dans une trappe au sol. Lorsque je réalise que je suis a découvert elle appelle son père pour lui dire que je l’ai vu. Je comprends que l’homme lui donne l’ordre de me tuer, je vois la petite fille hésiter mais elle me tire dessus. Je me jette entre les vignes et elle me loupe. Je rampe, cours, saute puis elle se retrouve face a moi le fusil braqué sur ma tête. C’est une gentille petite et je vois qu’elle n’a pas envie de faire ça, je lui parle doucement et m’échappe. Son père le voit, il me traque.

2eme partie
Je vole. Je me suis retrouvée en haut d’une montagne rocheuse, me sachant chassée par l’homme. Quelque chose me dit que je sais voler mais j’ai peur. Finalement je saute. C’est extraordinaire, la sensation de voler est très réelle, le vent, la vitesse, la hauteur, l’air qui me porte (dans la vraie vie j’ai le vertige, d’ailleurs ca me traverse furtivement l’esprit en rêve). Je vole haut, puis je suis une rivière sinueuse a travers la forêt en frôlant l’eau. Je parcours une grande distance, j’ai toujours en tête que l’homme me pourchasse mais je me sens protégée et loin.

3ème partie.
Je suis dans son royaume. l’homme est en fait une espèce de gouverneur d’une cité moderne et je fais partie de la population qui y vit. La plupart des gens vivent paisiblement, travaillant pour la collectivité ( fin du monde oblige) mais un tout petit groupe essaie de renverser le gouverneur car en secret il opprime, tue, torture, enferme... je fais partie de ce petit groupe et mon pouvoir de voler me donne une place à part. c’est a moi qu’incombe les missions les plus périlleuses. je dois sans cesse ma cacher, car le peuple ne me connais pas mais des que je le croise je dois me fondre dans la masse car le gouverneur sais que je fais partie de son peuple.

Je réalise une mission, je dois prendre des clés dans un tiroir de son bureau. Un complice m’aide. Je m’en sors bien. Le reste du rêve est flou mais j’ai un vague souvenir de me faire pourchasser par sa garde rapprochée, cependant ma capacité a voler me permet d’éviter les pièges et il me semble bien m’en sortir.


1er partie La petite fille qui tue la femme (la différence entre les deux étant la sexualité), les attentes et les ordres du père entre les deux.

Je ne sais pas ce que cela veut dire, je ne peux pas me faire devin, mais ça a du sens très certainement, on touche là les limites d’une interprétation sans dialogue.

2ème partie
Alors, "chassée par l’homme", vous avez une solution miraculeuse : vous volez. Solution rêvée, mais peu compatible avec la réalité, qui souligne à la fois une menace lourde et une absence de protection réelle contre cette menace.

3ème partie
Vous vivez dans un monde où l’homme torture, vous êtes obligée de vous cacher et vous fondre dans la masse. Votre seul pouvoir demeure un moyen d’échapper artificiellement par le haut à cette menace permanente.

Ce rapport au masculin perçu comme dangereux, associé à la petite fille complice et à des défenses illusoires finalement (se fondre dans la masse permet de ne pas être démasquée, de garder son masque, sa persona, empêche de devenir soi-même) semblent les thématiques de ces images oniriques.




Recherchez "Grande aventure" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact