Signification rêve

Rêves de tromperie et d’abandon

Rêve du 11 août

Nous sommes 2 femmes dans une voiture à attendre mon copain mais je comprends tout de suite que je suis assise derrière et donc que ce n’est pas moi l’amoureuse. Toujours la même femme, c’est la femme de son frère, je ne comprends vraiment pas.

Je sors de la voiture et cours le retrouver a une caisse d’un supermarché, lui tout calme et ferme dans sa décision de me quitter pour elle.

Peu de temps après je me retrouve au milieu de la circulation toute seule,l J’essaie de lui téléphoner mais il m’a bloqué. Je me retrouve avec mon frère pleurant toute les larmes de mon corps n’arrivant pas à lui raconter mon histoire tellement je souffrais et c’est ce qui m’a réveillée.

Ce sont souvent ce genre de rêves que je fait concernant mon copain.


Les rêves de tromperie sont fréquents, voyez la signification générale que l’on peut leur donner : https://www.signification-reves.fr/Tromper-son-partenaire-etre-infidele

Cette fréquence s’explique certainement par l’inquiétude qu’ils génèrent. En effet, inconsciemment, on nourrit notre intuition, et parfois on est capable d’anticiper ce que le futur nous réserve.

Mais dans le cas des rêves d’abandon, de tromperie, on réactive une angoisse vieille comme le monde, extrêmement prégnante, qui se crée chez l’enfant lorsqu’il perçoit sa mère comme un être distinct, qui peut donc l’abandonner (vers 4-6 mois). C’est cette angoisse très archaïque qui ressurgit plus tard, dans nos autres relations amoureuses.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact