Signification rêve

Magnifique jardin et amour pour un homme âgé

Je suis dans le jardin d’un château. C’est magnifique. Le jardin est clôturé d’un simple grillage et tout autour s’étale une foret de conifères avec des biches. C’est le petit matin, il y a de la brume, de la rosée il fait un peu frais. Je suis subjuguée, je prends le temps d’admirer les teintes, les biches qui paissent tranquillement, de respirer l’odeur de la forêt... Je suis accompagnée par le châtelain qui m’explique le lieu. Il est âgé, a des cheveux blanc, je suis une sorte de journaliste. Le château est derrière nous un peu surélevé, il est gris et son architecture rappelle celle des contes de fée.

Dans la deuxième partie je suis en couple avec un homme âgé ( peut-être la châtelain ? D’ailleurs je me pose également la question dans mon rêve) je me dis constamment que je suis avec lui pour son argent et je l’assume. Cependant mes émotions et mon corps me disent l’inverse. Je suis très attirée par lui, je ressens le besoin de le toucher, lui tenir la main, sentir son corps, l’embrasser. Nous sommes installés dans un café, puis nous faisons des courses, des choses banales. Toutes ces choses prennent beaucoup de temps car je prends le temps d’apprécier ce que je ressens pour lui, tout est axé sur mes émotions, mon désir. C’est un rêve semi érotique car avant de me réveiller j’allais lui faire l’amour.


C’est ce rêve qui me semble compléter le précédent qui imaginait des jeux de tentation avec Tom.

Ici on retrouve la mise en scène de désirs pour un homme :
- un châtelain, dans la lignée du père d’un précédent rêve, et surtout du chef du royaume de la grande aventure (nom que vous avez donné à un autre rêve, et qui montre bien une ambiguïté qui se joue actuellement dans vos songes entre des histoires imaginaires et des désirs amoureux et sexuels bien plus réels),
- plus âgé.

Finalement, ce rêve reste l’expression de votre désir. Or celui-ci est compliqué à assumer. Vous préfèreriez presque, on a l’impression, aimer cet homme pour son argent. Mais non, c’est votre corps qui vous pousse vers lui. Le corps, c’est l’inconscient. Vous avez le désir de ce corps, pourtant plus vieux.

Et en même temps que le désir sexuel, certainement vous exprimez un désir plus symbolique, celui de sagesse peut-être ?




Recherchez "Magnifique jardin et amour pour un homme âgé" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 13 juillet 2018

    Bonjour,

    (Je me permets de vous aider a l’interprétation de votre reve)

    Ici le Chatelain représente Dieu Le Tout Puissant.

    Et Jésus est une incarnation de Dieu... n’était Il par appelé Le Seigneur ?

    (Définition chatelain= Seigneur d’un château (Royaume) féodal.
    Personne qui possède ou qui habite un château.
    Votre reve parle du Regne de Dieu... et en effet nous ne sommes plus a l’Ere de la Grace (rédemption par Jésus le Christ) mais nous sommes depuis quelques années a l’Ere du Regne de Dieu. (avant l’Ere de la Grace il y avait l’Ere de la Loi, table donné a Moise par Dieu pour les Hommes)

    Dans ce reve c’est le matin, et il fait un peu frais... Cela veut dire que nous sommes a l’aube d’une nouvelle Ere... Dieu vient renouveler (fraicheur du matin) la terre et les Hommes avec la Vérité, Sa Lumière. Cette Lumière va nous faire nous rendre conscient de son existence... et c’est pour cela que vous etes emerveillée dans le reve, car vous allez decouvrir Son existence (car ce reve est premonitoire).

    Dieu va Regner sur les Hommes et va rétablir la terre comme a son origine... c’est magnifique ! Tout sera changé ! et l’humanité sera transformée !

    Les conifères le montrent... la nature sera comme a son origine... La Vie reprendra ! l’homme ne sera plus un mort spirituel (detruisant toute vie) car ne sera plus corrompu par Satan...

    Les biches qui paissent tranquillement montrent ce qui va arriver, l’humanité vivra dans un monde de paix, paradis terrestre (car le paradis sera sur terre et non dans le ciel...)

    " Je suis accompagnée par le châtelain qui m’explique le lieu. Il est âgé, a des cheveux blanc, je suis une sorte de journaliste. Le château est derrière nous un peu surélevé, il est gris et son architecture rappelle celle des contes de fée."

    Dieu vous explique a travers mon interpretation de votre reve, car Dieu utilise ses serviteurs pour delivrer la Bonne nouvelle (comme dans le temps de Jésus ou ses disciples partager partout la bonne nouvelles !).. cette Bonne nouvelle c’est celle de Son Regne (nous ne serons plus gouverné par des présidents incompétents mais par Dieu Lui meme ! qui possède toutes les compétences parfaite ! Il Est notre seul Salut, notre seul Sauveur)

    Ce chatelain a les cheveux blanc= Dieu est Sage, Il détient la Sagesse suprême ! Il Est le Maitre de l’univers, le Créateur ! :)

    Il vous explique Son projet sur terre pour l’humanité...

    Dans la seconde partie de votre reve vous faites union avec Dieu.... vous vous unissez a son projet majestueux de grande envergure ! celà montre que vous allez coopérer avec Lui, ne faisant qu’un... car vous vous soummettrez a Lui et donc vous oeuvrerez selon Son Saint Esprit. Car Son Royaume est sur le point de s’étendre partout sur la terre, et personne ne pourra détruire Son Royaume.

    dans le reve vous assumez être avec lui pour son argent... l’argent represente peut etre ses bénédictions..... (j’éspère que par la suite quand vous allez connaitre Dieu (je vais partager avec vous des liens internet et des videos pour Le connaitre) vous l’aimerez pour ce qu’Il Est et non pour ses bénédictions...)

    "Cependant mes émotions et mon corps me disent l’inverse. Je suis très attirée par lui, je ressens le besoin de le toucher, lui tenir la main, sentir son corps, l’embrasser. "

    Dans ce passage vous allez voir a quel point Dieu Est Charmant ! vous serez attirée par Lui, vous tomberez amoureuse de Lui ! (une âme qui connait Dieu ne peut que l’aimer vous le decouvrirez de vous meme par la suite)

    Le reve se termine de façon erotique car vous allez l’aimer !! vous n’aurez qu’un desir c’est d’être pret de Lui ! et nulle par ailleurs ! (je vais voir si je vois Dieu en dire plus dans vos rêves)

    Je vous mets un lien sur l’oeuvre de Dieu depuis le début de la creation jusqu’a maintement pour voir tout ce que Dieu a fait pour l’humanité...
    https://www.youtube.com/watch?v=RMFed4g8bBo

  • 4 janvier 2018

    Merci pour vos interprétations qui sont en parfaite adéquation avec ce que je vis.
    Je note la notion du "masque" ou persona qui m’intéresse particulièrement. En effet je fais un travail sur mes émotions depuis un an tant je les avais annihilé au profit de ce que je voulais (et pensais) être.

    • 13 juillet 2018

      Vous avez bien choisie le titre de votre reve, en effet c’est le jardin d’Eden, le paradis sur terre et l’amour pour Dieu dont il est question dans ce reve. :)

    • 14 juillet 2018

      Le fait que le chateau est surelevé veut dire que c’est un royaume élevé spirituellement, vers les cieux... La jéruzalem celeste...

      ca vous rappelle les contes de fées car le monde a fait croire que Dieu n’existait pas, que toutes ces histoires ecrites dans la bible etaient des mythes, des legendes.... mais non c’est bien réel, c’est notre Histoire avec Dieu !

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact