Signification rêve

Magnifique jardin et amour pour un homme âgé

Je suis dans le jardin d’un château. C’est magnifique. Le jardin est clôturé d’un simple grillage et tout autour s’étale une foret de conifères avec des biches. C’est le petit matin, il y a de la brume, de la rosée il fait un peu frais. Je suis subjuguée, je prends le temps d’admirer les teintes, les biches qui paissent tranquillement, de respirer l’odeur de la forêt... Je suis accompagnée par le châtelain qui m’explique le lieu. Il est âgé, a des cheveux blanc, je suis une sorte de journaliste. Le château est derrière nous un peu surélevé, il est gris et son architecture rappelle celle des contes de fée.

Dans la deuxième partie je suis en couple avec un homme âgé ( peut-être la châtelain ? D’ailleurs je me pose également la question dans mon rêve) je me dis constamment que je suis avec lui pour son argent et je l’assume. Cependant mes émotions et mon corps me disent l’inverse. Je suis très attirée par lui, je ressens le besoin de le toucher, lui tenir la main, sentir son corps, l’embrasser. Nous sommes installés dans un café, puis nous faisons des courses, des choses banales. Toutes ces choses prennent beaucoup de temps car je prends le temps d’apprécier ce que je ressens pour lui, tout est axé sur mes émotions, mon désir. C’est un rêve semi érotique car avant de me réveiller j’allais lui faire l’amour.


C’est ce rêve qui me semble compléter le précédent qui imaginait des jeux de tentation avec Tom.

Ici on retrouve la mise en scène de désirs pour un homme :
- un châtelain, dans la lignée du père d’un précédent rêve, et surtout du chef du royaume de la grande aventure (nom que vous avez donné à un autre rêve, et qui montre bien une ambiguïté qui se joue actuellement dans vos songes entre des histoires imaginaires et des désirs amoureux et sexuels bien plus réels),
- plus âgé.

Finalement, ce rêve reste l’expression de votre désir. Or celui-ci est compliqué à assumer. Vous préfèreriez presque, on a l’impression, aimer cet homme pour son argent. Mais non, c’est votre corps qui vous pousse vers lui. Le corps, c’est l’inconscient. Vous avez le désir de ce corps, pourtant plus vieux.

Et en même temps que le désir sexuel, certainement vous exprimez un désir plus symbolique, celui de sagesse peut-être ?




Recherchez "Magnifique jardin et amour pour un homme âgé" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 4 janvier 2018

    Merci pour vos interprétations qui sont en parfaite adéquation avec ce que je vis.
    Je note la notion du "masque" ou persona qui m’intéresse particulièrement. En effet je fais un travail sur mes émotions depuis un an tant je les avais annihilé au profit de ce que je voulais (et pensais) être.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact