Signification rêve

Reve d’un bébé

J’ai un travail sur la route dans ma vie.

Cette nuit j’ai rêvé que je travaillais dans ma voiture et que, du côté passager, pour une deuxième journée, j’avais un bébé nu à coté de moi, installé sur le siège, pas attaché.

Il respirait et souriait c’était un jeune bébé.

Quand je l’ai aperçu je me suis dit : Merde, hier, je l’ai oublié ici, il doit bien avoir faim !

Mais il bougeait normalement et semblait heureux et il respirait et me faisait des sourires.

Je n’ai pas d’enfant hélas et, rendu à mon âge, je n’en aurai pas non plus, et je n’ai pas de conjoint. Que dois-je comprendre de ce rêve qui m’a fait du bien. J’avais l’impression que ce bébé était bien et je ne me suis pas inquiété de qui était ses parents ni de sa sécurité mais seulement du fait qu’il devait avoir faim...
Merci de m’aider


Rêver d’avoir un bébé quand on sait qu’on en aura jamais, n’est-ce pas là une illustration du principe de compensation qui agit dans les rêves ? Ce qui manque dans la vie consciente est apporté dans la vie inconsciente. Dans les deux cas c’est de la vie ! Alors l’un additionné à l’autre permet de réduire le manque...

Mais ce rêve dit aussi peut être voir envie de croquer dans la vie, de manger l’existence, avec un désir oral (donner à manger, manger) caractéristique.

Le fait que le bébé vous accompagne dans votre travail, nu sur un siège avant, va à l’encontre d’un enfant extérieur, et représente davantage un enfant intérieur. Il y a quelque chose à naître en vous, d’où le sentiment intérieur ressenti durant le rêve.




Recherchez "Reve d'un bébé" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact