Signification rêve

Rever de ma grand mère morte mais qui n’est pas morte dans la réalité

Bonjour

Je fais ce rêve récurrent d’être dans une maison avec plein de pièces différentes, je déambule dans les pièces et une personne de temps en temps me prévient que certaines pièces sont hantées.

Je continue à déambuler dans cette gigantesque maison jusqu’à tomber sur une pièce où je sens une présence me bloquant. Je vois ma grand mère morte (mais qui pourtant dans la réalité est bien vivante ! ).

Je crie des fois et essaye de me débattre mais je ne peux bouger de cette emprise qu’exerce ce fantôme sur moi... jusqu’à ce que je me réveille en sursaut.

Dans la réalité je n’ai plus trop de contact avec ma grand mère, sans trop de raison en plus, c’est assez dérangeant.


Je trouve deux thématiques à ce rêve, mêlées :
- ces pièces hantées, dans cette maison (un symbole essentiel ici) qui vous dépasse finalement, montrent vos secrets, et certainement votre ombre,
- votre grand-mère est vue comme morte alors que dans la réalité vous ne la voyez plus vraiment. Cette perte de contact est logiquement figurée dans le rêve comme une mort.

Or ces 2 thèmes sont peut-être liés. Pourquoi ne voyez-vous plus cette grand-mère ? Pourquoi cette retenue, qu’est-ce qui vous retient de ne pas la voir davantage ? Peut-être cette question vous mènera-t-elle à identifier quel fantôme exerce une influence sur vous.




Recherchez "Rever de ma grand mère morte mais qui n'est pas morte dans la réalité " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact